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La relation client d’Yves Rocher, une des meilleures de France

Par Florent Boon
Publié le samedi 9 mai 2015
Mis à jour le jeudi 26 juillet 2018

« Les sondages effectués ces dernières années montrent que le service client d’Yves Rocher fait partie des meilleures de France, que ce soit en termes de proximité, de qualité de service/SAV, de transparence, de disponibilité ou encore d’informations-conseils. En effet, chez Yves Rocher la cliente est traitée comme une reine, elle est toujours au centre des préoccupations de l’enseigne. »

Yves Rocher met à votre disposition un service client professionnel pour répondre à vos questions, pendant ou après vos achats.

 

Une relation client célèbre pour sa qualité

 

La CSA et l’agence W&Cie ont publié une étude sur « les Marques en conversation avec les internautes ». Seules 17 des 120 grandes marques étudiées sont perçues comme étant proches de leurs internautes. D’après les résultats, Yves Rocher s’installe sur le podium aux côtés de Google et Décathlon. 17 critères ont été pris en compte dont l’écoute, la proximité, la disponibilité, la transparence et la modernité.

Une étude menée par l’Association des Agences-Conseils en Communication Marketing Services et BVA Analyse a également révélé que l’enseigne Yves Rocher surveille sa relation client de près. Cinq critères ont été pris en compte :

  • le sentiment d’être traité comme un bon client,
  • l’empathie (recommandation à ses amis, attachement à une marque…),
  • la proximité (connaissance du client, prise en compte des besoins individuels, personnalisation, écoute),
  • la qualité de service/SAV (gestion des réclamations, problèmes et après-vente),
  • les informations données aux clients.

Un autre sondage a permis d’établir que la boutique Yves-Rocher.fr présente un taux de satisfaction de 4,2/5 auprès des acheteurs. Plus de 9 clientes sur 10 ont même indiqué leur souhait de refaire des emplettes sur l’e-shop dans les trois mois suivant leurs achats. Ce sondage a également dévoilé que 80 % des acheteuses sont d’accord pour être recontactées par l’équipe d’Yves Rocher et donner leurs avis pendant les tests de produits de la marque.

En 2010, Yves Rocher a été N° 1 (avec Darty) de la relation client dans la catégorie Distribution Spécialisée. L’enseigne se positionne à la troisième place, toutes catégories confondues, derrière Mercedes Benz et la Maif.

 

Relation client | eBoons

 

Chez Yves Rocher, la cliente est reine

 

La boutique va même jusqu’à identifier chacune de ses clientes pour pouvoir leur proposer des offres sur mesure et personnalisées.

 

Cliente yves rocher | eBoons

 

Une relation directe, intime et personnalisée

 

Quant au service dédié aux réclamations, il repose sur un principe de confiance avec les consommateurs. La marque se tient donc à la disposition de ses fidèles clientes et s’engage à leur répondre quotidiennement, que ce soit en magasin ou par téléphone avec ses téléconseillers.

 

Teleconseiller Yves Rocher | eBoons


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