fbpx

Quelques bonnes raisons pour pratiquer le snowboard

Pratiquer le snowboard | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 11 décembre 2019
Mis à jour le mardi 28 janvier 2020

« Si vous hésitez encore où aller pour vos vacances au ski, choisissez l’endroit qui vous permet de pratiquer le snowboard. Devenir un bon snowboardeur demande généralement moins de temps que pour devenir un bon skieur. De cette manière, vous pourrez choisir votre support en fonction de l’état de la neige et de votre itinéraire. »

Même si vous êtes déjà un skieur confirmé, essayez le snowboard si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations. En effet, si vous savez déjà skier, ce sera encore plus facile pour vous de pratiquer le snowboard. Découvrez par la même occasion les sensations uniques et incroyables qu’il vous offre.

 

Pratiquer le snowboard n’est pas plus difficile qu’un autre sport de glisse

 

Même si vos deux premiers jours d’apprentissage risquent d’être assez fatigants, vous verrez que vous maîtriserez votre snowboard plus rapidement que vous ne l’imaginez. Les choses seront d’autant plus faciles si vous êtes en bonne condition physique et vous apprendrez encore plus rapidement si vous avez confiance en vous.

Il se peut même que vous oseriez dévaler les pistes bleues et rouges en moins d’une semaine si vous vous adressez à un bon moniteur. Ce dernier vous conseillera à chaque étape et vous initiera dans les meilleures conditions possibles.

 

Pratiquer le snowboard au coucher du soleil | eBoons

 

Le snowboard une discipline plus ludique

 

Le snowboard est une discipline très ludique dont la pratique vous permettra d’apprendre de petits mouvements flat (freestyle), de jouer avec les bords de pistes et de mettre des petits kickers et des boxes larges. Ce qui vous promet de longues heures de plaisir.

 

Freestyle snowboard | eBoons

 

Le plaisir du freeride

 

Faire du hors-piste ou rider en snowboard vous fera vivre des moments uniques riches en sensations. Même si tout dépendra surtout de l’état de la neige sur laquelle vous allez rider.

 

Rider en snowboard hors-piste | eBoons

 

Pratiquer le snowboard : c’est bon pour la santé !

 

Le snowboard se pratique partout où la neige est présente. Cette activité vous permet d’apprécier la beauté de la nature avec sa couverture de neige. Vous profiterez ainsi de l’air frais de la montagne pour améliorer votre équilibre et votre cardio. De plus, en pratiquant le snowboard, vous sollicitez les muscles au niveau de vos jambes et votre abdomen. La planche à neige contribue ainsi au développement de votre musculature. Des bonnes raisons donc de pratiquer le snowboard lors de vos vacances au ski.

 

Pratiquer le snowboard c'est bon pour la santé | eBoons

 

Quelques conseils pour bien pratiquer le snowboard

 

Pour bien débuter en snowboard, n’oubliez pas que vous devez prendre votre temps. C’est primordial si vous ne voulez pas être découragé lors de votre initiation. Concrètement, il faut prévoir un apprentissage de 5 jours au moins. De cette façon, vous pourrez pour vous habituer aux nouvelles sensations et commencer à être autonome. Ensuite, essayez de débuter en compagnie de vos amis, afin que votre apprentissage soit plus drôle et pour que vous puissiez créer une émulation.

Prenez aussi le temps d’acquérir les bons réflexes, dans des écoles de snowboard ou auprès de snowboardeurs passionnés. N’hésitez surtout pas à observer les moniteurs en plein travail. Enfin, choisissez toujours le moniteur qui vous aura le plus convaincu. Cela vous permettra d’assimiler rapidement et efficacement les leçons.

 

Apprendre freestyle snowboard | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *