fbpx

The body shop, une e-boutique spécialisée dans la vente de cosmétiques naturels

Par Florent Boon
Publié le jeudi 25 juin 2020

« The Body Shop est la référence en matière de vente de produits de beauté naturels. En plus d’offrir à ses clients toute une gamme d’articles bio, la boutique propose également un éventail de services très avantageux et permettant de faciliter vos achats. Sachez aussi que l’e-shop est un commerce durable n’utilisant que des matières naturelles. »
 

The Body Shop, 40 ans d’expérience au service de la nature

 
The Body Shop a vu le jour le 26 mars 1976 dans la ville de Brighton, au sud de l’Angleterre. En 1978, la firme a implanté un magasin de franchise en Belgique. Sept années plus tard, The Body Shop est devenue une société anonyme et sponsorisait une campagne d’affichage de Greenpeace. Depuis 1990, l’entreprise a étendu ses activités aux États-Unis. L’année 2006 est une date charnière pour l’entreprise qui a alors intégré le groupe L’Oréal. En 2007, la société a 30 ans d’existence et s’implante dans 39 pays dans le monde. Puis, ses services commençaient à se développer sur internet. Des millions de clients utilisent actuellement le site de la boutique géré par The Body Shop.
 

Des produits bio pour l’esthétique du corps

 
Les produits que propose The Body Shop à ses clients sont faits à partir d’ingrédients naturels provenant des quatre coins du monde. L’enseigne ne vend que des produits inoffensifs pour l’environnement à cause de son engagement pour la protection de la nature. Il existe même un rayon dédié aux végétariens. The Body Shop est la première marque de beauté à recevoir le prix « Human Cosmetics Standard ». La société met également en vente des articles soumis à la politique « contre les tests sur les animaux ». 

Contre les tests sur les animaux

The Body Shop travaille avec une trentaine de fournisseurs, c’est pour cette raison qu’elle peut fournir à sa clientèle des produits « introuvables » pour rehausser encore plus la beauté de chacun(e). Vous trouverez également des articles de soin et de massage traditionnel constitués uniquement d’ingrédients naturels. Ci-dessous la liste des gammes de produits qu’on peut retrouver sur le site : Noix de coco, Chocomania, Nutriganics, Aloé, Beurre de cacao, Whites musk, Pomegranate, Moringa, Abinthe, Arbres à thé, Karité, Vitamine E, Chanvre.
 

Faire de l’industrie du cosmétique une force pour le bien !

 
Les adeptes de produits naturels peuvent trouver sur The Body Shop toute une panoplie de produits de beauté entièrement bio. À partir de 1986, la firme a créé en son sein un département dédié à la protection des baleines tout en effectuant diverses œuvres sociales et caritatives. Un an plus tard, l’entreprise s’est lancée dans la vente de produits et accessoires de massage après avoir signé avec l’Inde le contrat y afférent. 

Groupe Natura&Co

Avant-gardiste, The Body Shop a toujours prouvé son engagement pour des actions humanitaires et sociales à travers plusieurs campagnes de communication. Citons, entre autres, les tests faits sur les animaux ou le trafic d’enfants à buts sexuels. L’entreprise fait désormais partie du groupe Natura&Co, un groupe cosmétique engagé dans une politique de production exempte de cruauté animale. « Travailler main dans la main pour faire de l’industrie du cosmétique une force pour le bien ! », telle est la devise de l’enseigne.
 

La communauté The body shop pour dénicher les meilleures offres

 
Profitez d’un espace où de nombreux privilèges n’attendent que vous. Adhérez au Club « Love Your Body » pour découvrir tout un éventail de remises et d’offres promotionnelles. Les membres de la communauté The Body Shop bénéficieront des bons plans de la marque. Les achats que vous ferez seront transformés en points qui seront par suite convertibles en bons d’achats de 5 euros à utiliser pour un futur achat en magasin en ligne ou également à offrir à une association caritative. 

Club Love Your Body

Inscrivez-vous également à la newsletter de l’enseigne pour être au courant et en avant-première de toutes les dernières actualités de la société et toutes les offres promotionnelles comme les codes promos The Body Shop disponibles. The Body Shop est également présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Youtube et Instagram. The Body Shop compte plus de 130 000 membres sur ces plateformes.
 

Deux types de livraison selon le choix des consommateurs

 

Deux types de livraison sont disponibles sur The Body Shop : la livraison à domicile ou en point relais Kiala. Un achat de plus de 30 euros sur thebodyshop.fr vous permet de bénéficier d’une livraison gratuite en point relais Kiala. Pour une seule commande atteignant les 40 euros, l’acheteur bénéficiera d’une expédition standard gratuite à l’adresse qu’il a indiquée au site. Les frais de livraison sont de 6 euros pour les commandes inférieures à 40 euros. La livraison s’effectue pendant les 4 jours ouvrés compris entre lundi et vendredi. Par ailleurs, le délai peut aller jusqu’à 10 jours à partir de l’envoi de l’email de confirmation d’expédition.

Sur la boutique en ligne, le service Click & Collect est de nouveau disponible et vient s’ajouter aux classiques moyens de livraison. Pour bénéficier de cette offre, passez votre commande avant 10 heures. Surtout, il ne faut pas oublier d’indiquer la boutique de votre choix pour le retrait. Mais pour aller un peu plus vite, passez par le service « Call to Collect ». Vous n’avez qu’à appeler la boutique de votre choix. Celle-ci va préparer votre commande et vous attend pour le retrait et le paiement.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *