fbpx

Apprenez le sens caché de chaque fleur avant d’en offrir à la Saint-Valentin

fleurs pour saint valentin | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 20 janvier 2015
Mis à jour le mardi 6 février 2018

La Saint-Valentin et les fleurs sont deux choses liées entre elles depuis très longtemps. Il est donc important de savoir ce que chaque fleur symbolise avant d’offrir un bouquet de fleurs comme cadeau de la St-Valentin.

Offrir des fleurs à la Saint-Valentin est une tradition qui a perduré du XVIe siècle à nos jours.
Actuellement, fêter la St-Valentin sans fleurs est même devenu impensable. Voilà pourquoi il faut savoir ce que les couleurs d’une fleur représentent et ce qu’une espèce particulière peut symboliser.

Pour faire passer le bon message à la St-Valentin, il faut donc apprendre le langage des fleurs, comprendre leurs significations et connaître le sens que revêtent leurs couleurs.

 

Servez-vous des couleurs pour partager vos sentiments

 

Le rouge est la couleur de la passion et symbolise parfaitement les sentiments violents, alors que le blanc représente la pureté, l’élégance ainsi que l’admiration.
Le violet, quant à lui, symbolise la discrétion ainsi que les sentiments profonds, alors que le bleu est attaché à la tendresse s’il n’est pas trop foncé. Un bleu trop foncé représente un souvenir douloureux.

Couleur Saint valentin | eBoons

Faites part de vos sentiments avec des fleurs

 

Saint valentin | eBoons

Les roses sont un grand classique de la Saint-Valentin et permettent de faire savoir à quel point on aime une personne.
Sinon, vous pourrez miser sur votre originalité et choisir d’autres types de fleurs pour exprimer les nuances de votre amour. Vous avez le choix entre les violettes, le lys, le camélia, l’œillet blanc ou un bouquet d’hortensia.

Sentiment fleurs | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *