fbpx

Jouets : Bebo Le Robot, le premier robot éducatif pour bébé

Bebo Le Robot | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 3 novembre 2015
Mis à jour le lundi 3 février 2020

« Bebo Le Robot est le premier robot à la fois éducatif et amusant. Il initie le bébé à la découverte des mots, des couleurs, des formes, du chant et même de la danse. Il suffit d’appuyer sur son ventre ou sur son pied pour l’animer. Mais ses plus grands atouts sont ses trois modes de jeu : apprentissage, customisation, musique et danse. Destiné aux enfants âgés de 9 à 36 mois, ce jouet leur permettra de se divertir tout en apprenant. »

Bebo le Robot est le premier robot d’apprentissage pour bébés. Il est le compagnon de jeu et éducatif idéal pour ces derniers. Il leur apprend à danser, à chanter et à mieux comprendre les situations de cause à effet. Créé par Mattel, le premier fabricant de jouet sous la marque Fisher Price, Bebo Le Petit Robot est un merveilleux jouet high-tech destiné aux tout-petits âgés de 9 à 36 mois.

 

Un robot idéal pour l’éveil des bébés

 

Bebo Le Robot figure parmi les jouets ludiques. Et il est sans nul doute le plus amusant ! Quand vous cliquez sur le bouton sur son ventre ou un des boutons situés sur ses pieds, Bebo le Robot se met à bouger, à émettre des chansons amusantes et à livrer du contenu éducatif. Le petit robot est aussi capable d’enregistrer une phrase qu’il va ensuite transformer en une chanson !

Pour en acquérir, il faut compter entre 27,99 et 79,98 euros. Bebo Le Robot est disponible sur les boutiques en ligne telles que Amazon, Cdiscount, Galeries Lafayette, Fnac, Auchan, Rue du Commerce, etc.

 

Ce qu’apporte Bebo Le Robot au bébé

 

Jouer à Bebo le Robot apporte trois bienfaits au bébé :

Bebo Le Robot | eBoons

 

1. Le développement de la motricité globale

 

Avec sa musique et les mouvements qu’il effectue, Bebo le Robot incite le bébé à bouger et à danser en suivant le rythme. Ce qui va contribuer à développer sa motricité globale.

 

2. L’amélioration des capacités sensorielles

 

Bebo Le Robot possède des lumières colorées, émet des sons variés, effectue des mouvements de danse. Le jouet possède en outre des variétés de textures qui stimulent les sens du bébé.

 

3. La découverte et le développement de la curiosité

 

Bebo le Robot éveille la curiosité du bébé grâce à ses activités qui lui apprennent à comprendre comment le jouet fonctionne.

 

Trois modes de jeu pour ne jamais s’ennuyer

 

Bebo Le Robot possède trois modes de jeux : « Musique et danse », « Customisation » et « Apprentissage ».

  • Pour lancer le mode « Musique et danse », appuyez sur ses pieds ou sur son ventre. Il va se mettre à chanter et à danser tandis que son ventre se parera de couleurs.
  • En mode « Customisation », Bebo Le Robot transforme en chanson un message de votre choix que vous aviez d’abord enregistré à l’aide d’un micro. Ce petit jeu va stimuler l’imagination et la créativité du bébé.
  • En actionnant le mode « Apprentissage », vous découvrirez que Bebo Le Robot intègre une quarantaine de chansons, de phrases et de sons. Cette option permettra d’enseigner au bébé les lettres, les chiffres et les formes. Il pourra aussi enrichir son vocabulaire à travers des formules de politesse, les couleurs ou encore les contraires et le tout, de façon amusante !

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *