fbpx

Une escapade en Savoie pour fêter la Toussaint

Escapade en Savoie pour les vacances de la Toussaint | eBoons
Par Florent Boon
Publié le vendredi 18 septembre 2015
Mis à jour le jeudi 8 novembre 2018

« Cette année, profitez des vacances de la Toussaint pour découvrir ou redécouvrir les merveilles de la Savoie. Royaume de l’or blanc, la Savoie est surtout réputée pour ses massifs et sa nature montagnarde intacte. Durant votre escapade en Savoie, vous aurez le privilège de visiter le célèbre parc national de la Vanoise, le paradis des amateurs de marche et de randonnée. Dépaysement garanti donc ! »

 

La Savoie fait partie des plus belles destinations de France à aborder pour les vacances de la Toussaint. Le temps d’un séjour en famille, entre amis ou en amoureux, vous aurez, en effet, le privilège de profiter de son paysage d’exception. Réjouissez-vous également avec ses nombreuses activités ludiques ou sportives, notamment une randonnée au Parc national de la Vanoise. Marquée par une histoire agricole et industrielle, la Savoie a en fait beaucoup à vous faire découvrir. Durant votre escapade en Savoie, laissez-vous vous imprégner de la magie du majestueux massif du Mont-Blanc qui fait la réputation de ce département français aux quatre coins du globe.

 

Massif du Mont Blanc | eBoons

 

Découvrir la Savoie en randonnée

 

Adepte de promenade ou de randonnée ? Un détour au Parc national de la Vanoise est un must de votre escapade en Savoie. Reliée au parc italien du Grand Paradis, la Vanoise est le plus ancien parc national français. La randonnée, la marche, l’escalade et l’alpinisme sont les activités reines du parc. La dureté de l’effort, la beauté des paysages, des hameaux restés dans leur état d’origine…, toutes les conditions sont ainsi réunies pour vous faire vivre des expériences inédites dans un cadre idyllique. Sa faune abondante, sa flore exceptionnelle et son paysage grandiose vous garantiront des vacances que vous ne serez pas près d’oublier.

 

Parc national de la Vanoise | eBoons

 

Escapade en Savoie : découvrez une région au passé agricole et industriel

 

La Savoie est marquée par une histoire agricole et industrielle. L’aluminium, l’énergie hydroélectrique font de ce département un des pôles d’activité intense. Aix-les-Bains, Chambéry et Albertville sont des villes industrieuses et dynamiques. En dehors des parcs naturels, l’exploitation de la montagne constitue une vraie activité économique. Les infrastructures dans les stations de ski de la Savoie sont également des investissements de taille…

 

Station ski Savoie | eBoons

 

La nature montagnarde reste intacte dans le royaume de l’or blanc

 

La nature montagnarde de la Savoie (Saint-Gervais) est restée intacte. Il s’agit de celle du majestueux massif du Mont-Blanc avec ses glaciers, ses refuges, ses aiguilles et ses alpinistes. Intacte également comme la paix du plateau d’Assy ou le grand silence des Aravis où les villageois continuent de préparer le reblochon selon une recette ancestrale. C’est le cas également de la place de l’Église à Chamonix où les alpinistes et les guides en quête de belles courses se rassemblent.

Pour des séjours tranquilles, apaisés et riches en activités, le royaume de l’or blanc qu’est la Savoie est donc une destination à privilégier. Ou bien, vous pouvez aussi opter pour une escapade en Bretagne ou encore une escapade en Corse pour profiter pleinement de vos vacances de la Toussaint.

 

Plateau Assy | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *