fbpx

Offrez-vous la destination Corse pour les vacances de la Toussaint

Destination Corse pour les vacances de la Toussaint | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 14 septembre 2017
Mis à jour le vendredi 13 septembre 2019

« Pour les vacances de la Toussaint, offrez-vous des séjours agréables au soleil en optant pour la destination Corse. Plages paradisiaques sur 1000 kilomètres de côtes, lacs de montagnes aux eaux cristallines, vallées profondes et labyrinthiques…, l’île de beauté regorge de paysages grandioses et diversifiés dans une nature protégée. Durant votre séjour, ne manquez pas de visiter l’archipel des Sanguinaires, un petit paradis par ses couchers de soleil rougeoyants. »

Qatar Airways
 

Île singulière aux paysages variés, la Corse est une destination parfaite pour les vacances de la Toussaint. Nature verdoyante préservée, paysage spectaculaire et mystérieux, riche patrimoine naturelle…, l’île de Beauté a de quoi séduire les visiteurs le temps d’une escapade familiale, entre amis ou en amoureux. Au cours de votre séjour, n’oubliez pas de faire un détour aux Sanguinaires. C’est un archipel mythique de la Corse réputé pour ses couchers de soleil flamboyants. La destination Corse est une option qui a déjà fait rêver de nombreux voyageurs !

 

île Sanguinaires | eBoons

 

La Corse, l’île de toutes les splendeurs

 

La Corse, c’est aussi une succession de sommets dont une trentaine au-delà des 2 000 mètres. Ce paysage sublime et singulier est également constitué de cols dont le plus célèbre est celui de Bavella. Des lacs de montagne aux eaux cristallines (Capitello, Bracca ou encore Bastani) s’y trouvent également. Ses multiples paysages, tous aussi surprenants les uns que les autres, font le charme de la Corse. En effet, l’île de Beauté se démarque par ses natures et ses paysages mystérieux et changeants, spectaculaires et singuliers, discordants et dissemblables qui se côtoient et s’enchevêtrent.

 

Lac de Bastani, Lac de Bracca et Massif de Bavella | eBoons

 

Destination Corse : des paysages mystérieux à découvrir

 

Parmi les paysages mystérieux qui constituent l’authenticité de la Corse, il faut notamment citer les plages de sable d’or brûlant et les côtes inhospitalières et déchiquetées. Vous allez y retrouver les golfes protecteurs et enclavés comme ceux de Porto (classés au patrimoine mondial de l’Unesco) et les îles Sanguinaire d’Ajaccio. Dans cette destination Corse, n’oubliez pas de contempler les immenses parois de granit rouge (calanque de Piana) ou encore les falaises de calcaire qui évoquent le marbre dominant les bouches de Bonifacio.

 

Destination Corse | eBoons

 

Rejoignez Niolu en empruntant la Scala di Santa Regina

 

L’île de Beauté surprend aussi par ses hauts-plateaux comme celui de Niolu et ses remparts rocheux qui « grattent le ciel ». Au cours de votre voyage en Corse, vous aurez le privilège de découvrir des vallées profondes et labyrinthiques couvertes de forêts (pins, chêne, châtaigniers…) ou de maquis. Et pour couronner le tout, des routes et chemins abrupts, comme la Scala di Santa Regina, qui longent les gorges et les précipices.

 

Scala di Santa Regina | eBoons

 

Les Sanguinaires, îles de sang et de lumière

 

Comme pour l’escapade en Bretagne ou une escapade en Savoie, ne manquez pas de visiter les îles de sang et de lumière durant votre escapade en Corse : Les Sanguinaires. Situé à l’entrée du golfe d’Ajaccio, cet archipel de porphyre rouge se dresse en face de la mer comme des sentinelles de pierre en procession. Ces îlots se nomment Isolotto, Mezu Mare, Porri et Cala d’Alga.

 

Les Sanguinaires Corse | eBoons

 

Le coucher du soleil aux Sanguinaires, particulièrement rougeoyant, est la principale attraction des lieux. Cet archipel mythique de la Corse a inspiré des grands écrivains français comme, par exemple, Alphonse Daudet. Il avait notamment décrit le phare de la plus grande des îles Sanguinaires (Mezu Mare) dans « Les Lettres de mon moulin ». Aujourd’hui, vous pouvez y découvrir encore les ruines d’un lazaret destiné aux pêcheurs de corail (1807). Et à proximité également, les restes d’une tour génoise datant de 1550 et qui continue de veiller sur les lointains.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *