fbpx

Une croisière dans les Îles grecques durant l’été indien

croisière les Iles grecques | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 18 septembre 2014
Mis à jour le vendredi 22 juin 2018
  • 1
    Share

« Une croisière est un séjour de quelques jours ou plusieurs semaines à bord d’un navire haut de gamme. Il existe deux catégories de croisière : les croisières maritimes et les croisières fluviales. Yacht, paquebots, expéditions… Sous une apparente stabilité, les voyages de plaisance continue à se développer et propose différents styles de virée et d’impressionnantes variété de formules. »

Si vous recherchez un séjour à la fois reposant et dépaysant qui vous emmènera à la découverte des richesses de la Méditerranée, choisissez la croisière à destination des îles Grecques. Les îles en question sont un véritable carrefour de cultures et de civilisations chargé d’histoire où sites antiques et traditions côtoient infrastructures modernes. En plus de cela, elles sont entourées par une mer cristalline et sont un lieu de vacances parfaites où vous pourrez vous créer des souvenirs inoubliables. Si vous optez pour cette croisière, vous aurez le loisir de découvrir la Crète, les Cyclades ainsi que les nombreuses îles de la mer Egée qui abritent de magnifiques sites archéologiques.

Notez juste que si vous désirez les visiter sans souffrir d’une chaleur excessive et de vents qui peuvent être violents, le mieux serait de partir pour ces îles en hiver (de décembre à mars) ou durant l’intersaison, période à laquelle le climat sur place vous fera profiter d’un ensoleillement exceptionnel. Sinon, cette croisière vous permettra aussi de visiter des sites légendaires comme celui d’Olympie, le centre historique de Rhodes, ou les musées archéologiques d’Héraklion (Crète).

 

Votre itinéraire dans les îles grecques

 

croisière litenaire | eBoons

 

Passer à la port de Venise pour commencer

 

Si vous choisissez de faire cette croisière dans les îles Grecques, vous passerez votre premier jour dans le port de Venise. Notons à ce propos que Venise est un musée à ciel ouvert mondialement célèbre pour son atmosphère romantique où vous découvrirez d’innombrables palais, ponts et canaux. Vous pourrez aussi profiter du fait d’être sur place pour faire un tour du côté de la place Saint-Marc et admirer ses fameux pigeons.

 

Place Saint-Marc | eBoons

 

Faire un petit tour au port de Bari

 

Votre deuxième jour, quant à lui, vous emmènera au port de Bari (Italie). Bari est le chef-lieu de la province éponyme qui, elle, se trouve dans les Pouilles. Il s’agit d’une grande ville industrielle et dynamique dont les plages sont très appréciées des touristes.

 

Port de Bari | eBoons

 

Visiter Corfou, une île Ionienne

 

Votre troisième jour sera celui durant lequel vous commencerez votre découverte des îles grecques car il vous permettra de visiter Corfou. Il s’agit d’une île boisée où Ulysse se serait arrêté une dernière fois avant d’arriver à Ithaque. De plus, Corfou est la plus connue des îles Ioniennes grâce au fait que différentes civilisations y ont laissé leurs empreintes.

 

Corfou | eBoons

 

Ne manquer pas le passage à l’archipel des Cyclades : Mykonos et Santorin

 

Le quatrième jour de votre croisière vous emmènera à Mykonos (Cyclades). Mykonos est une des îles les plus célèbres des Cyclades, car elle reflète toute la richesse de la Grèce avec ses maisons blanches, ses ruelles et ses moulins à vent.

 

Mykonos | eBoons

 

Le cinquième jour, quant à lui, vous permettra de visiter Santorin (Cyclades). Cette ville est magnifique avec sa palette de couleurs variée, ses maisons ocres, ses toits bleus, ses plages de sable noir et son paysage d’île volcanique.

 

Santorin | eBoons

 

Découvrir la beauté de la perle de l’Adriatique en Croatie

 

Le sixième jour, vous pourrez vous reposer à bord car vous le passerez en mer. Le septième jour, vous pourrez découvrir la beauté de la Croatie en visitant Dubrovnik. Notons à titre d’information que Dubrovnik, appelée aussi la « perle de l’Adriatique », est magnifique avec ses maisons aux tuiles roses, ses ruelles, ses palais, ses remparts et ses couvents.

 

Dubrovnik | eBoons

 

Enfin, le huitième jour sera celui durant lequel votre bateau vous ramènera à Venise et sera donc celui de la fin de votre croisière.

 

Venise | eBoons


  • 1
    Share

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *