fbpx

Échantillonnage promotionnel : un avant goût avant l’achat

    Par Florent Boon
    Publié le lundi 20 novembre 2017

     

    « L’échantillonnage promotionnel est une technique qui consiste à offrir gratuitement aux consommateurs un produit à promouvoir mais en quantité inférieure à la norme de vente. Vous pouvez l’organiser sur la place publique, dans les magasins, sur les lieux de vente, par voie postale ou par mail. L’échantillonnage est très utilisé pour lancer surtout des produits alimentaires et cosmétiques. »

    Pour promouvoir un produit ou pour lancer un nouvel article, vous pouvez recourir à l’échantillonnage promotionnel. Il s’agit d’offrir gratuitement aux potentiels clients une quantité de produit inférieure à l’unité de vente que vous vendez habituellement sur le marché. Cette opération est très utilisée pour les produits alimentaires et cosmétiques.

    Echantillonage promotionnel | eBoons

    Vous pouvez effectuer l’opération sur les lieux de vente ou en plein air sous forme d’échantillonnage événementiel (street marketing). Cette technique du «essayer ce jour c’est acheter demain» est très courante.
    Vous pouvez recourir à l’échantillonnage mutualisé (un même produit promu par plusieurs sociétés) ou groupé (différents produits promus par une seule société) pour réduire les coûts.


    Publié dans Non classé

    Write your review to the store

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *