fbpx

Focus sur les dates des soldes hiver Europe 2020

Focus sur les dates des soldes hiver Europe 2020 | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 24 décembre 2019

« Les dates et la durée des soldes d’hiver ne sont pas les mêmes chez nos voisins européens ! En Angleterre, par exemple, les soldes hivernaux débuteront au lendemain de Noël. En Allemagne, les achats à prix barrés ne commenceront qu’à la fin du mois de décembre 2019. Les durées vont de 4 semaines (en Grande-Bretagne) jusqu’à 3 mois (en Roumanie). Gros plan sur les dates des soldes hiver Europe, version 2020 ! »

Cette année encore, la frénésie des soldes sera présente dans toute l’Europe et ce, dès le lendemain de Noël. En effet, les soldes hiver Europe ont toujours remporté un franc succès dans les pays concernés. Contrairement aux soldes hiver en France, ceux du Vieux continent se déroulent à des dates différentes. De plus, la majorité des pays membres de l’Union européenne ne réglementent pas leurs dates de soldes. Cet évènement peut toutefois se tenir à des périodes habituelles. Pour le reste, les soldes hivernaux commencent et se terminent à des dates précises qui peuvent être extensives.

Les pays où une réglementation régit les soldes d’hiver

 

En Belgique, le top départ des soldes hiver Europe sera donné le vendredi 3 janvier et les chasses aux prix barrés s’achèveront le vendredi 31 janvier 2020. En Croatie, les soldes hivernaux auront lieu à partir du 27 décembre 2020, pour une durée de 60 jours au maximum. Au Danemark, les férus de bonnes affaires auront 2 mois (du 27 décembre 2019 jusqu’à fin février 2020) pour faire des achats à prix cassés.

 

Dates des soldes hiver Europe 2020, Belgique, Espagne,... | eBoons

 

Nos voisins espagnols, quant à eux, se prêteront aux jeux des achats à prix barrés du 7 janvier à fin mars 2020. A noter qu’en Espagne la date des soldes varie selon les 17 communautés autonomes où ils se déroulent. La Grèce fait également partie des pays qui réglementent les dates des soldes. Ainsi, la session hivernale y a lieu le deuxième lundi du mois de janvier jusqu’à fin février.

En Italie, le coup d’envoi des soldes hivernaux sera donné début janvier pour une durée de 30 jours maximum. Pour ce qui est du Portugal, les périodes de soldes ne sont pas réglementées. Toutefois, elles ne doivent pas dépasser 4 mois par an. Les soldes ont généralement lieu après les saisons d’hiver et d’été. En Roumanie, les magasins afficheront des prix cassés pendant 3 mois : du 15 janvier au 15 avril. Enfin, en Slovénie, l’édition hivernale des soldes se déroule traditionnellement le premier lundi de janvier et dure 60 jours maximum.

 

Dates des soldes hiver Europe 2020-Italie-Portugal | eboons

Les pays où les soldes ont lieu toute l’année

 

Outre-Rhin, les soldes hivernaux débutent généralement vers la fin du mois de janvier. En Allemagne, les dates des soldes d’hiver varient en fonction des régions. L’évènement débute fin janvier ou début février. Du côté de l’Autriche, les magasins organisent leurs soldes d’hiver pendant tout le mois de janvier et celui de février.

Quant aux Britanniques, ils n’ont pas certes de dates réglementées pour les soldes. En revanche, ils ont le traditionnel « Boxing Day », qui se déroule chaque année du 26 décembre au 31 janvier. Une véritable aubaine pour faire des emplettes à prix discount. Au départ, le Boxing Day est un jour férié en Angleterre et une occasion de distribuer des cadeaux aux plus démunis. Aujourd’hui, c’est devenu un évènement commercial pendant lequel les magasins anglais offrent des rabais mirifiques dans différents secteurs.

 

Les pays d'europe où les soldes ont lieu toute l’année | eBoons

 

En Irlande, les soldes hivernaux débuteront après Noël et se prolongeront jusqu’à la fin du mois de janvier. Les Hollandais, eux, ont l’habitude d’organiser les soldes d’hiver en janvier. Pour finir, la Slovaquie, tout comme la Suède, entamera les achats à mini-prix après la fête de la Nativité.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *