fbpx

Soldes hiver 2020 en France : retenez bien les dates !

Soldes hiver 2020 en France - les dates | eBoons
Par Florent Boon
Publié le lundi 23 décembre 2019
Mis à jour le lundi 27 janvier 2020

« Depuis 2015, les soldes d’hiver comme les soldes d’été ont été rallongés d’une semaine et les soldes flottants supprimés. Depuis, les consommateurs ont eu à chaque fois six semaines pour faire leurs acquisitions à prix discount. Toutefois, en application des dispositions de la loi Pacte, cette période est ramenée à quatre semaines. Cette mesure concerne les soldes hiver 2020 qui auront lieu du 8 janvier au 4 février. »

Les soldes d’hiver sont une aubaine incontournable pour faire des emplettes à prix cassés après les fêtes de fin d’année. Les soldes hiver, version 2020, débuteront officiellement en France le mercredi 8 janvier et prendront fin le mardi 4 février. En effet, par arrêté du 27 mai 2019, les soldes d’hiver ne dureront plus que quatre semaines. Cette disposition est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2020. Les amateurs de bons plans disposeront donc de 4 semaines seulement (au lieu de 6) pour commander des articles à prix fous… Retrouvez ici toutes informations sur les soldes hiver 2020 qui auront lieu sur tout le territoire français.

 

Durée des soldes d’hiver réduite à 4 semaines

 

Les soldes d’hiver en France auront désormais lieu durant 4 semaines au lieu de 6 semaines. En effet, la loi Pacte, qui prévoyait cette réduction, entre en vigueur depuis le 1er janvier 2020.  Les boutiques en ligne, quelle que soit l’adresse de leur siège, doivent également se soumettre à cette nouvelle règlementation.

 

Durée des soldes d’hiver en France | eBoons

 

Les dates des soldes hiver 2020 en France

 

Les soldes d’hiver sont une aubaine incontournable pour faire des emplettes à prix cassés après les fêtes de fin d’année. La traditionnelle chasse aux bonnes affaires hivernales, édition 2020, débutera officiellement à 8 heures le mercredi 8 janvier en France. L’évènement prendra fin le mardi 4 février

 

Les dates des soldes hiver 2020 en France | eBoons

 

Le Code du Commerce fixe le coup d’envoi au deuxième mercredi du mois de janvier à 8 heures du matin. Selon les lois régissant les soldes, ce code établit également des dérogations pour certains départements. Il s’agit des départements frontaliers et des départements d’outre-mer qui pourront donc commencer les soldes d’hiver à des dates différentes. Il est à noter que ces dates s’appliquent également pour les sites marchands et les boutiques de vente en ligne. Les sites ou les marques doivent impérativement respecter les dates mentionnées, quelle que soit l’adresse de leur siège.

 

Les dates pour les Départements frontaliers et d’Outre-mer

 

Les Départements ci-après bénéficient de dérogations et pourront débuter les soldes hiver à des dates différentes. 

En France métropolitaine, les soldes d’hiver commenceront plus tôt en Meurthe-et-Moselle (54), dans la Meuse (55), à Moselle (57) et dans les Vosges (58). En effet, les amateurs de bons plans dans les départements cités ci-dessus pourront commencer à faire des achats à prix cassés dès le jeudi 2 janvier jusqu’au mercredi 29 janvier 2020. C’est le cas également pour le département de la Guyane (973). 

 

Soldes Hiver : Les dates pour les Départements frontaliers et d’Outre-mer | eBoons

 

Pour les DOM-TOM, voici les dates prévues :

  • En Guadeloupe (971), département d’Outre-Mer, les soldes hivernaux débuteront le 4 janvier 2020 et prendront fin le 31 janvier 2020
  • A Saint-Pierre-et-Miquelon (975), collectivité d’Outre-Mer, la chasse aux bonnes affaires se tiendra le mercredi 22 janvier 2020 jusqu’au mardi 18 février 2020
  • Du côté de Saint-Barthélemy, collectivité d’Outre-Mer, le coup d’envoi des soldes hivernaux sera donné le samedi 2 mai et les ventes à prix barrés s’achèveront le vendredi 29 mai 2020
  • Même date pour Saint-Martin (978), territoire d’Outre-Mer, du samedi 2 mai 2020 au vendredi 29 mai 2020
  • A Mayotte et en Martinique, les soldes hiver auront lieu aux mêmes dates qu’au niveau national, soit du 8 janvier au 4 février 2020.

Quant à La Réunion (974), département et région d’Outre-Mer (DROM), les soldes d’hiver ne commenceront que le 5 septembre 2020 et se prolongeront jusqu’au 2 octobre 2020.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *