
Par Florent Boon
Publié le mardi 3 décembre 2019
« Vous avez envie de faire du ski mais vous avez un budget restreint ? Cet article est fait pour vous ! Car il contient des informations qui vous aideront à diminuer vos dépenses lors de votre séjour en montagne. »
Vous avez envie de partir à la montagne, mais votre budget est limité ? Vous stressez rien qu’en pensant aux dépenses relatives au logement, aux assurances, aux forfaits, au matériel et aux autres charges ? Ne vous en faites pas, car des solutions qui vous permettront de faire le maximum d’économies existent.
Économisez sur votre hébergement et vos frais de transport
Il est tout à fait possible d’économiser sur les frais d’hébergement et de transport. Concernant l’hébergement, par exemple, vous pourrez faire des économies en privilégiant l’échange d’appartement ou de maison. Pour limiter vos dépenses, vous pouvez également opter pour le couchsurfing ou les auberges de jeunesse qui ont la capacité d’accueillir toutes les tranches d’âge. Les gîtes sont également intéressants car ils coûtent généralement moins cher que l’hôtel.
Concernant les frais de transport, les cartes de réduction peuvent limiter vos dépenses, surtout si vous êtes salarié dans une entreprise qui en propose. Il y a également le billet de train à prix réduit que la SNCF propose annuellement et que vous pourrez avoir auprès d’un de ses guichets en y demandant un formulaire « billet annuel ». N’oubliez pas la solution du co-voiturage qui vous permettra de diminuer grandement vos frais de déplacement. Cette option vous donnera la possibilité de partager le péage et le carburant avec une autre personne. Si ce genre de déplacement vous intéresse, faites un tour sur covoiturage.fr.

Réduisez vos frais de séjour grâce aux offres sur internet
Actuellement, de grands tour-opérateurs proposent de nombreuses offres avantageuses sur leur site internet. C’est le cas, par exemple, de Pierre & Vacances qui proposent à ses clients des appartements où ils peuvent cuisiner. Cette option vous permet alors d’économiser sur les forfaits « restaurant ». Et ce n’est pas tout ! L’enseigne propose également des bons plans, plusieurs offres promotionnelles ainsi que des codes promo Pierre & Vacances pour passer des vacances au ski pas chères.

Des équipements de ski pas chers
Si vous avez déjà acheté tout l’équipement nécessaire lors de votre dernier séjour en montagne, ce n’est plus la peine d’en acheter des nouveaux. Vous pouvez aussi dépenser moins en empruntant ceux de vos proches, si vous ne partez pas à la même période. De plus, il y a également les nombreuses promotions sur internet, ainsi que les équipements de location qui peuvent faire votre bonheur.

Restaurez-vous à petit prix
La nourriture est souvent chère dans les stations de ski. Voilà pourquoi il faut trouver d’autres moyens pour se restaurer ou manger si vous désirez limiter vos dépenses. Pour cela, prévoyez vos besoins à l’avance et si vous comptez faire un séjour court, prévoyez les aliments et les produits dont vous pourriez avoir besoin.
Privilégiez également les petits magasins situés à proximité des stations et si vous le pouvez, restaurez-vous en dehors de celles-ci. Pour éviter les dépenses inconsidérées, vérifiez également bien la carte avant de passer une commande et si vous voyagez en famille, optez en priorité pour les pique-niques.
