fbpx

Les meilleures stations de ski à l’étranger qui vont vous faire rêver !

Ski | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 10 février 2015
Mis à jour le mercredi 20 novembre 2019

« Les vacances d’hiver riment souvent avec ski. Mais il n’y a pas qu’en France que l’on peut profiter des joies de la neige même si elle abrite le plus grand domaine skiable au monde. Zermatt, Adelboden-Lenk, Ischgl, Cortina d’Ampezzo, Aspen… Optez pour les plus réputées des stations de ski à l’étranger qui vont amplifier vos envies de chausser des skis ! »

Pour aller skier, voyez plus grand ! Bien plus que d’offrir des pistes à dévaler, les stations sont des lieux de vacances où justement certaines se démarquent. Pour apprécier d’autres paysages et atmosphères durant les vacances au ski, tout en savourant la glisse, on vous invite à voir du côté de la Suisse, de l’Autriche, et pourquoi pas à tenter les magnifiques stations situées à des milliers de kilomètres de la France : au Japon ou encore aux Etats-Unis. Elles figurent parmi les meilleures destinations à découvrir cet hiver !

Les 3 meilleures stations de ski en Europe

 

Connue pour ses incontournables circuits en période hivernale, l’Europe regorge de stations de ski où vous pourrez vous adonner à votre sport favori. Certes, la France est connue comme étant le meilleur pays pour faire du ski. Toutefois, on vous propose de découvrir quelques stations de ski à l’étranger comme en Autriche, en Suisse ou en Italie.

 

Ski en Europe | eBoons

1. Autriche : skiez dans les meilleurs domaines des Alpes autrichiennes

 

Dans la région du Tyrol, en Autriche, les stations de ski sont nombreuses, autant d’atouts dont peuvent se targuer les Alpes autrichiennes. En voici quelques exemples :

  • Les installations et les animations nocturnes réputées de la station de Ischgl ;
  • St Anton, qui est le paradis des skieurs experts ;
  • La station huppée de Lech ;
  • Kitzbühel, surnommée “la perle des Alpes”…

Ces dernières qui représentent les deux tiers du pays, recouvrent, l’hiver durant, quatre des neuf régions de l’Autriche d’un manteau de neige. L’Autriche est un formidable choix pour skier hors de France : enneigement durable, 22 000 km de pistes, 10 000 km de pistes pour le ski de fond et villages pittoresques.

 

Ski autriche | eBoons

2. Suisse : ski à volonté en haute montagne

 

Impossible de faire une impasse sur la Suisse dont le ski fait des adeptes partout dans le monde. Les Alpes suisses comptent de nombreux hauts sommets, parmi lesquels une cinquantaine dépassant les 4000 mètres, vous garantissent sports d’hiver en haute montagne et ski à volonté. On n’oublie pas ses pistes de descente, qui s’étalent sur près de 20 km. Skiez alors en Suisse dans l’une de ces stations sélectionnées pour vous :

  1. Zermatt dont le domaine est le paradis du ski alpin
  2. Gstaad, la fameuse station mondaine
  3. Davos, s’étalant sur 5 domaines skiables et qui est en fait la plus grande station en Suisse
  4. Adelboden et son magnifique panorama fait de paysages boisés

 

Station Ski Suises | eBoons

3. Italie : les bons ingrédients pour réussir votre séjour au ski

 

L’Italie réunit tous les bons ingrédients pour un ski réussi : haute altitude, pistes performantes, des kilomètres entières de descente, animations, ambiance bon enfant, et équipements à la hauteur. Et en plus, l’Italie possède comme autre avantage sa proximité de la France. En bonus, vous aurez la bonne surprise de prix attractifs. N’hésitez pas donc pour adopter la sélection suivante :

  1. Cortina D’Ampezzo : 140 pistes de ski alpin et formidable après-ski
  2. Madonna Di Campigglio: une des plus vastes stations de ski italiennes

Station Ski en Italie | eBoons

Et ailleurs, où peut-on faire du ski?

 

Ces dernières années, le marché du ski à l’étranger ne cesse de se développer. De nombreuses stations de ski à l’étranger attirent de plus en plus les vacanciers pour faire du ski ailleurs qu’en Europe !

Ski ailleurs | eBoons

1. Maroc : un pays de montagne favorable aux sports

 

Quand on pense au Maroc, on s’imagine immédiatement de magnifiques plages, du soleil, le désert… Pourtant, la chaîne de l’Atlas, dont les plus hauts sommets atteignent les 4 000 m, a engendré la présence de belles stations de ski aux alentours. Okaimeden est la plus connue d’entre elles, avec son domaine skiable couvrant 300 hectares et son équipement au plus grand complet. Dès la mi-novembre, c’est parti pour 120 jours d’enneigement.

 

Station Ski Maroc | eBoons

2. Japon : un paradis pour les skieurs

 

Le ski est l’une des meilleures des façons de profiter de l’hiver au Japon ! Les stations de Happo-One, (JO de Nagano en 1998), Gala Yuzawa, Nozawa, Nizeko, Hakuba font partie des plus connues. Avec ses 600 domaines skiables, le Japon est l’un des pays ayant le plus grand nombre de stations de ski à l’étranger. Pour skier, on y bénéficie également d’équipements d’avant-garde !

 

Japon | eBoons

3. Amérique du Nord : des pistes skiables parmi les plus belles du monde

 

Les Etats-Unis est une destination de choix pour les skieurs expérimentés. Les stations des Montagnes Rocheuses sont excellentes, comme la très célèbre Aspen. Vail, lui, est le plus grand domaine skiable du pays et se targue d’avoir donc les meilleurs équipements. Hidden Valley, la station prisée par les New-yorkais en week-end, est un paradis pour le ski de fond.

 

Station ski Etats-Unis | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *