fbpx

Habillement ski : un élément important pour pratiquer votre sport favori

Comment choisir ses vêtements ski | eBoons

Par Florent Boon
Publié le mardi 28 janvier 2020
Mis à jour le vendredi 31 janvier 2020

« Dans la pratique des sports de glisse, choisir les bons équipements doit être votre premier souci. Opter pour le bon habillement ski est donc nécessaire pour évoluer sur les pistes. Cependant, il ne faut jamais oublier les vêtements adéquats. L’habillement est très important dans la pratique des Sports d’hiver car ils vous protègent et vous permettent en plus de dévaler confortablement les pistes. Par ailleurs, ils vous mettront à l’abri des caprices de la météo. »

Voulez-vous que votre séjour au ski se fasse dans les meilleures conditions possibles ? Un bon habillement ski est alors indispensable. Il faudra porter des vêtements confortables, adaptés aux sports de glisse ainsi qu’aux conditions climatiques extrêmes. Débutant ou professionnel, il n’y a rien de désagréable que d’avoir chaud ou froid sur les pistes…

 

Les 3 couches de protection d’un habillement ski

 

Pour que vos vêtements de ski vous protègent efficacement, il faudra qu’ils comportent 3 couches distinctes :

  • La première devra être chaude et respirante. En outre, elle doit comprendre un sous-vêtement qui servira à transférer l’humidité de la peau vers l’extérieur. Cette couche se porte à même la peau et évite la surchauffe de votre corps ;
  • La deuxième couche, quant à elle, est isolante. Elle sert pour éviter toute perte de chaleur et conserver une enveloppe d’air chaud autour de votre corps. Adoptez une épaisseur variable si vous voulez ajuster sa température à celle de l’environnement extérieur ;
  • Enfin, la troisième couche comprend une veste et un pantalon de protection ou une combinaison de ski. Elle vous protégera des intempéries (vent, pluies ou neige). A la fois imperméable et déperlante, elle vous servira de coupe-vent. En plus de cela, elle doit garantir le bon fonctionnement de la respirabilité des autres couches.

 

Le bonnet, un accessoire indispensable

 

En hiver, le bonnet est un accessoire indispensable pour compléter l’habillement ski. En plus de vous conférer un style ou un look, il isole votre tête du froid. Il joue un rôle important puisque les principales pertes de chaleur ont principalement lieu aux extrémités de notre corps (tête, mains, pieds). Si vous mettez un bonnet, cette perte sera réduite de 50 %.

Les protections limiteront les chocs

 

Ce n’est pas vraiment la chute qui représente un risque au ski, mais plutôt l’atterrissage et les chocs qui en résultent. C’est pour cela qu’il est conseillé de porter une protection dorsale. Pour que la vôtre vous protège efficacement, assurez-vous qu’elle réponde à la norme de sécurité 1621-2. Vérifiez aussi qu’elle soit réellement à la taille de votre dos. Pour être sûr, vous pourrez aussi vous offrir un short de protection, si vous voulez éviter les éventuels risques. Celui-ci disposera de coussinets en mousse préformée et en plastique aux endroits stratégiques (bassin, cuisses, coccyx). Ce qui vous évitera sans nul doute des douleurs inutiles.

Quel budget prévoir pour un bon habillement ski ?

 

Si vous vous décidez à acheter un bon habillement ski, il faut préparer un budget allant de 350 € jusqu’à 800 €. Ce prix se répartit ainsi entre les différents éléments composant l’habillement :

  • 30 % pour les sous-vêtements ; 
  • 30 % pour le pantalon ;
  • 40 % pour la veste.

Plusieurs marques telles que Quiksilver, Eider, Roxy ou The North Face proposent des offres sur leurs boutiques en ligne.  Pour économiser sur vos achats, profitez des codes promo et bons plans disponibles chaque jour, surtout lors des soldes d’hiver.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *