fbpx

Ski à l’étranger : les nouvelles destinations à découvrir cet hiver

Ski étranger | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 12 février 2015
Mis à jour le mardi 12 décembre 2017

« Pour les vacances d’hiver, vivez une expérience de glisse inédite dans les plus belles stations étrangères comme Salen, Hemsedal, Borovets ou Yabuli ski Resort. »

Cet hiver, traversez les frontières et partez à la découverte des kilomètres de pistes enneigées à l’étranger. Alliez voyages et sports d’hiver le temps d’un séjour familial en Suède, en Roumanie, en Bulgarie, en Norvège ou encore en Chine. Ces destinations abritent des stations de ski d’exception qui vous offriront le privilège de savourer la glisse autrement en dehors de la frontière hexagonale. On vous a sélectionné ci-après quelques stations étrangères incontournables à visiter pendant les vacances d’hiver.

 

Salen – Suède

 

Salen est un véritable eldorado des skieurs. Ses 4 grandes stations (Tandadalen, Hogfjallet, Hundfjallet et Lindvallen) sauront satisfaire les inconditionnels de la glisse avec ses 100 km de pistes skiables. Chaque année, Salen est le point de départ du Vasaloppet, la plus ancienne, la plus longue et la plus grande course de ski de fond au monde.

Salen Suède | eBoons

Hemsedal – Norvège

 

Idéalement situé au cœur de la Norvège, la station d’Hemsedal est la deuxième plus grande station du pays. Sa situation privilégiée au plus haut point alpin en Scandinavie vous permettra de profiter au maximum de votre séjour à la montagne. Les amateurs de glisse auront à leur disposition 22 remontées mécaniques, 49 pistes dont 21 pistes vertes, 9 pistes rouges, 10 pistes bleues, 7 pistes noires ainsi que 2 pistes de bosses.

hemsedal norvège | eBoons

Borovets – Bulgarie

 

Borovets est la plus vaste station de ski de Bulgarie, nichée à 1 300 m d’altitude. De Décembre à Avril, elle jouit d’un enneigement optimal. La station se démarque par ses 58 km de pistes et son grand domaine de ski de fond qui avait accueilli des compétitions mondiales à plusieurs reprises. Borovets est une destination abordable pour les vacances à la montagne même si les prix y ont augmenté.

Borovets Bulgarie | eBoons

Poiana Brașov – Roumanie

 

Poiana Brașov figure parmi les stations de ski les moins chères du Vieux continent. Situé au centre de la Roumanie, à 1200 m d’altitude, elle profite d’un enneigement exceptionnel de Décembre jusqu’à fin Mars. La station propose 14 km de pistes skiables pour tous les niveaux, débutants et expérimentés.

Poiana Brașov Roumanie | eBoons

Yabuli Ski Resort – Chine

 

Yabuli Ski Resort est la plus grande station de ski en Chine. Elle se trouve dans la province du Heilongjiang dans le nord du pays. Chaque année de mi-Novembre à fin Mars, cette station de prestige accueille un bon nombre de visiteurs en provenance des quatre coins du globe venus savourer une expérience de glisse hors norme. Yabuli Ski Resort propose des pistes adaptées à tous les niveaux mais ce sont les professionnels qui sont les plus comblés.

Yabuli Ski Resort Chine | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *