fbpx

Stations de ski étrangères : les 7 meilleures destinations à découvrir cet hiver

Ski étranger | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 12 février 2015
Mis à jour le mercredi 20 novembre 2019

« Cet hiver, traversez les frontières et partez à la découverte des kilomètres de pistes enneigées à l’étranger. Alliez voyages et sports d’hiver le temps d’un séjour familial en Suède, Roumanie, Bulgarie, Norvège, Chine, Japon ou encore aux Etats-Unis. Ces destinations abritent des stations de ski d’exception qui vous offriront le privilège de savourer la glisse autrement en dehors de la frontière hexagonale. On vous a sélectionné ci-après 7 stations de ski étrangères incontournables et à visiter pendant les vacances d’hiver. »

Pour aller skier, voyez plus grand ! Bien plus que d’offrir des pistes à dévaler, les stations de ski étrangères sont des lieux de vacances où justement certaines se démarquent. Pour apprécier d’autres paysages et atmosphères durant les vacances au ski, tout en savourant la glisse, on vous invite à voir du côté de la Suède, de la Norvège. Et pourquoi ne pas opter pour les magnifiques stations de ski étrangères situées à des milliers de kilomètres de la France : en Chine, au Japon ou encore aux Etats-Unis.

 

1. Salen – Suède

 

Salen est un véritable eldorado des skieurs. Ses 4 grandes stations (Tandadalen, Hogfjallet, Hundfjallet et Lindvallen) sauront satisfaire les inconditionnels de la glisse avec ses 100 pistes skiables. Chaque année, Salen est le point de départ du Vasaloppet, la plus ancienne, la plus longue et la plus grande course de ski de fond au monde.

 

Salen Suède | eBoons

2. Hemsedal – Norvège

 

Idéalement situé au cœur de la Norvège, la station d’Hemsedal est la deuxième plus grande station du pays. Sa situation privilégiée au plus haut point alpin en Scandinavie vous permettra de profiter au maximum de votre séjour à la montagne. Les amateurs de glisse auront à leur disposition 22 remontées mécaniques, 49 pistes dont :

  • 21 pistes vertes,
  • 9 pistes rouges, 10 pistes bleues,
  • 7 pistes noires
  • 2 pistes de bosses.

hemsedal norvège | eBoons

 

3. Borovets – Bulgarie

 

Nichée à 1 300 m d’altitude, Borovets est la plus vaste station de ski de Bulgarie. De décembre à avril, elle jouit d’un enneigement optimal. La station se démarque par ses 58 km de pistes et son grand domaine de ski de fond qui avait accueilli des compétitions mondiales à plusieurs reprises. Borovets est une destination abordable pour les vacances à la montagne même si les prix y ont augmenté.

 

Borovets Bulgarie | eBoons

 

4. Poiana Brașov – Roumanie

 

Poiana Brașov figure parmi les stations de ski étrangères les moins chères du Vieux continent. Situé au centre de la Roumanie, à 1200 m d’altitude, elle profite d’un enneigement exceptionnel de décembre jusqu’à fin mars. La station propose 14 km de pistes skiables pour tous les niveaux, débutants et expérimentés.

 

Poiana Brașov Roumanie | eBoons

 

5. Yabuli Ski Resort – Chine

 

Yabuli Ski Resort est la plus grande station de ski en Chine. Elle se trouve dans la province du Heilongjiang dans le nord du pays. On y trouve les plus grandes installations pour le saut à ski. Chaque année de mi-novembre à fin mars, cette station de prestige accueille un bon nombre de visiteurs en provenance des quatre coins du globe venus savourer une expérience de glisse hors norme. Yabuli Ski Resort propose des pistes adaptées à tous les niveaux, mais ce sont les professionnels qui sont les plus comblés. En 1996, Yabuli Ski Resort avait accueilli les Jeux asiatiques d’hiver.

 

Yabuli Ski Resort Chine | eBoons

 

6. Furano – Japon

 

Composée de 24 pistes, 2 zones skiables et de 11 remontées mécaniques, Furano est la station préférée des amateurs de ski. La station se trouve dans l’île de Hokkaido se trouvant au Nord du Japon. Les skieurs apprécient notamment cette station pour l’abondance et la qualité de sa neige. Depuis sa création en 1931, Furano ne cesse d’améliorer ses installations. Ce qui lui a permis d’organiser divers événements internationaux tels la Coupe du monde de snowboard. De plus, la présence de plusieurs écoles au sein de la station vous permettront de suivre des cours de ski.

 

Station ski Furano au Japon | eBoons

 

7. Aspen – USA

 

Située dans l’Etat du Colorado, Aspen est la station de sports d’hiver la plus luxueuse des Etats-Unis. En quelque sorte, c’est le lieu où vous pourrez rencontrer sur les pistes des stars comme Michael Douglas ou Mariah Carey. Aspen compte 4 stations : Aspen Highlands, Aspen Mountain, Snowmass et Buttermilk. Etant la station la plus grande des quatre, Snowmass organise chaque hiver la compétition de sports extrêmes connus sous le nom de « X Games ». En plus de ces 4 stations, Aspen recense aussi environ 200 boutiques de mode, pas moins de 100 restaurants… Plusieurs activités attendent les adeptes des sports d’hiver dans cette station : vélo, randonnée ou pêche…

Station ski Aspen au USA | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *