fbpx

Stylos ergonomiques et à encre effaçable : « must-have » de la rentrée

Stylos ergonomiques à encre effaçables | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 30 juillet 2015
Mis à jour le mardi 28 août 2018

« Les stylos ergonomiques comme Easy de Stabilo sont conçus pour s’adapter à la morphologie des mains des enfants. Ces outils permettent à leurs utilisateurs d’écrire sans se fatiguer ou avoir mal. Les stylos effaçables de marque Papermate ou Uni Ball ont cette capacité grâce à la conception de leur encre. Celle-ci s’efface en effet par simple frottement de la gomme dont est muni chaque stylo. Fini les rayures sur les cahiers ! »

Les stylos ergonomiques et les stylos à encre effaçable s’imposent en tête de gondole pour la rentrée scolaire 2018. Conçus pour apporter un confort optimal aux enfants, les stylos ergonomiques s’adaptent à la morphologie de leurs petites mains. Ceux à encre effaçable, quant à eux, sont la meilleure option pour éviter les rayures sur les cahiers ou les agendas.

 

Les stylos ergonomiques

 

Stylos ergonomiques | eBoons

 

Les stylos ergonomiques sont spécialement conçus pour permettre d’écrire sans se fatiguer ou avoir mal. Ils facilitent la préhension d’un stylo aux petits enfants car ils s’adaptent parfaitement à la morphologie de leurs petites mains. Généralement, la présence d’une ailette sur ces modèles les aide à bien positionner leurs doigts. Certaines gammes proposent des modèles spécialement pensés pour les droitiers ou les gauchers avec des formes courbées permettant un excellent positionnement de la main.

Un large choix de stylos ergonomiques existe aujourd’hui sur le marché. Vous pouvez notamment craquer pour Bic Kids ou Easy de Stabilo. Côté tarif, les stylos ergonomiques sont à acquérir à partir de 2 euros environ.

 

Les stylos à encre effaçable

 

Les stylos effaçables sont dotés d’encre thermosensible qui s’efface sous l’effet de la chaleur. Un simple frottement de la gomme spéciale qui équipe chaque stylo suffit pour faire disparaître l’écriture. Certains modèles comme ceux de Frixion sont même rechargeables. Mieux qu’un crayon gris, plus fonctionnel qu’un stylo plume, le stylo à encre effaçable permettra à l’enfant d’effacer et corriger autant de fois qu’il le souhaite. Fini donc les rayures sur les cahiers ou les agendas ! Et enfin, ce type de stylo rendra son écriture claire et lisible. C’est le modèle recommandé pour remplir les jeux de mots (mots croisés, mots fléchés …).

Les fabricants comme Uni Ball, Roller Frixion Pilot et Papermate sont les premiers à concevoir des stylos à encre effaçable. Commercialisés à partir de 2 euros l’unité, ces modèles inondent aujourd’hui le marché de fournitures scolaires.

 

Stylo encre effaçable | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *