fbpx

Le sac à dos Eastpak reste la marque fétiche des ados

Sac dos Eastpak | eBoons
Par Florent Boon
Publié le lundi 20 juillet 2015
Mis à jour le jeudi 19 septembre 2019
  • 1
    Share

« Eastpak est une marque américaine qui s’est fait connaître dans le monde entier avec ses sacs à dos au style intemporel. Baptisés Padded, ces sacs que désormais tous les ados et jeunes portent en divers coloris furent au tout départ conçus pour le campus militaire américain. S’accommodant parfaitement au mode de vie urbain, les produits signés Eastpak ne cessent de séduire ! Pour la rentrée 2018, les sacs Padded, avec les besaces et les trousses de la même marque, restent la valeur sûre chez les adolescents. »

Le sac à dos Eastpak est un modèle qui ne cesse de plaire. De nos jours, elle reste une valeur sûre pour les collégiens, lycéens et étudiants. Mais quel est donc le secret de la marque américaine pour rester dans le cœur des ados et des jeunes ? Il y a bien entendu le look intemporel de ses sacs à dos, dotés d’un design simple et classique. Ils sont pratiques, légers et parfois colorés. Mais il y a aussi et surtout leur solidité, car ils sont garantis à vie ! (une garantie limitée officiellement à 30 ans pour des raisons légales). La rentrée 2018 voit encore les sacs à dos et autres produits Eastpask comme ultra tendances.

Les facteurs d’une grande renommée

 

Jusqu’à nos jours, Eastpask réussit à faire transparaître l’esprit des sacs militaires de ses débuts dans ses créations. Conserver la tradition du design et ses engagements de qualité, tels sont les mots d’ordre de la marque. Tout avait en effet commencé en 1952 lorsque l’entreprise Eastern Canvas Products fabriquait des sacs pour l’armée américaine. Puis, Mark Goldman eut l’idée de transformer l’offre de l’entreprise paternelle par la production de sacs pour le campus militaire. La marque est alors née et avait pris son envolée. Les produits Eastpak furent proposés au grand public en 1976 et eurent un succès immédiat. Eastpask conçoit des sacs faciles à adopter pour la vie urbaine, pour des citadins qui vivent tout en liberté. Son succès, la marque l’utilise notamment pour entreprendre des actions sociales et pour épauler des artistes et des musiciens.

 

Sac dos Eastpak | eBoons

 

Le sac Padded, le produit phare d’Eastpak

 

Rappelons tout de même qu’Eastpak, ce ne sont pas que des sacs à dos. La marque produit également des bagages et des valises qui bénéficient tout autant des mêmes caractéristiques de qualité et de style que les fameux sacs à dos. Estampillés d’une garantie de 30 ans, les produits Eastpak se sont révélés comme des trésors qui se font arracher aux quatre coins du monde et qui continuent de l’être à l’heure actuelle. Le modèle Padded, qui est le sac à dos culte de la marque, est le plus populaire. Il a évolué au fil des années en étant proposé dans un éventail toujours plus large de coloris et d’imprimés. Un choix conséquent s’offre ainsi aux collégiens et lycéens qui en sont les plus adeptes.

Sac Eastpak | eBoons

Le sac Padded, la besace et la trousse : les incontournables d’Eastpak pour les étudiants

 

Bon nombre d’étudiants ne vous diront pas le contraire : le sac à dos Padded est le compagnon idéal pour aller en cours. Classique en noir, kaki, bleu …, ou décliné dans des coloris toujours plus originaux tels que « blue parisian », « chill », « sundaygrey », « cold lemonade » et bien d’autres à découvrir, son prix varie de 33 à 199 euros. Ce sont certains coloris ultra recherchés qui coûtent cher, comme les modèles Brown Pebble et Sambal à acquérir pour 179 euros.

La besace Eastpak est une alternative des plus intéressantes pour se démarquer des aficionados du Padded. Elle se vend à partir de 27 euros. Et pour avoir la panoplie parfaite, il faut avoir la trousse Eastpak. Egalement proposée en une multitude de coloris, elle est parfaite pour y glisser stylos et crayons ! Son prix est à partir de 11 euros en fonction du coloris.

 

Padded Eastpak | eBoons


  • 1
    Share

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *