fbpx

Agenda scolaire CM1-CM2 : la marque Quo Vadis toujours plébiscitée

L’agenda CM1-CM2 de Quo Vadis | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 4 août 2015
Mis à jour le vendredi 24 août 2018

 

« L’agenda scolaire au format A4 de Quo Vadis fait toujours partie des produits phares de cette rentrée. Il présente une grande résistance et aidera votre enfant à devenir plus organisé. Sa mise en page lui permettra de visualiser tous ses devoirs hebdomadaires en un seul coup d’œil. Créé par Anne Larcelet-Patenôtre, cet agenda s’adresse aux élèves de CM1/CM2, mais également aux collégiens. »

 

L’agenda proposé par Quo Vadis, mieux connu sous l’appellation « Agenda malin », est un agenda scolaire dédié aux élèves du CM1-CM2. Il facilite la prise de notes et la gestion des devoirs. Très pratique et doté d’une grande résistance, c’est un outil qui préparera votre enfant à son entrée au collège. Cet agenda scolaire, vendu à 9,50 €, est un outil qui servira à rendre votre bambin plus organisé et plus efficace dans ses études. Par exemple, sa mise en page permettra à votre chérubin de visualiser tous ses devoirs hebdomadaires en un seul coup d’œil. Ce qui l’aidera à mieux les gérer.

 

Un agenda scolaire sorti de l’imagination d’une Auboise

 

L’agenda malin de Quo Vadis est sorti tout droit de l’imagination d’Anne Larcelet-Patenôtre. Cette dernière est à la fois un professeur des écoles et une maman (de 2 enfants) qui connaît les besoins des enfants. Elle a donc imaginé un agenda semainier au format A4 à l’intention des élèves de CM1 et de CM2 ainsi que par les collégiens. En gardant à l’esprit que certains élèves ont du mal à gérer leurs devoirs de la semaine.

C’est pour régler ce problème qu’elle a conçu un visuel de la semaine sur une double page et un tableau à double entrée. Ce dernier affichant les jours d’un côté et les matières de l’autre. Par la suite, ce qui n’était qu’un simple outil pour sa fille est devenu un article envié par les camarades de classe de cette dernière. Même les parents d’élèves et les enseignants de l’école de la fille d’Anne Larcelet-Patenôtre ont reconnu la qualité de son agenda.

 

Agenda scolaire | eBoons

 

Les particularités de cet agenda

 

Premièrement, cet agenda est pratique avec son format A4 (21×29,7 cm) qui offre une excellente prise en main. Deuxièmement, sa solidité grâce à sa couverture plastifiée. Quand son tableau à double entrée « Jours / Matières », permet d’économiser du temps et de mieux gérer les devoirs. Troisièmement, cet agenda est pédagogique, avec son contenu dédié à la prévention des risques. Il renferme aussi beaucoup d’informations qui sensibilisent les enfants dans leurs gestes au quotidien. Il est également facile à utiliser grâce à son tutoriel d’utilisation. Enfin, sa page conseils vous aidera à mieux organiser les devoirs de votre bambin.

 

Agenda scolaire Quo Vadis | eBoons

 

Quo Vadis, un spécialiste de l’agenda scolaire

 

Les papiers utilisés par Quo Vadis pour produire ses articles en 2015 ont reçu la certification PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification) ou FSC (Forest Stewardship Council). De plus, ses agendas sont labellisés « Origine France Garantie ». Ils répondent même aux exigences d’Imprim’Vert en termes de respect de l’environnement. Ce sont autant de raisons qui incitent à les acheter, mais il y en a encore d’autres :

  • Quo Vadis est une entreprise spécialisée dans deux activités : la création d’agendas grand public et d’agendas publicitaires. Les premiers sont vendus en circuit de distribution spécialisé et les seconds sont des agendas personnalisés vendus directement aux entreprises. Ces sociétés en achètent surtout dans le cadre de leurs campagnes de communication.
  • Quo Vadis fabrique également tous ses agendas dans son usine de Carquefou, situé en Loire-Atlantique. Ces derniers y étant imprimés dans plus de 15 langues avant d’être vendus dans les 5 continents.

 

Quo Vadis | eBoons

 

L’histoire de Quo Vadis

 

Le Docteur Beltrami a inventé son premier agenda « l’Agenda Planning » en 1952. Il l’avait conçu pour son usage personnel afin de pouvoir prendre des notes plus facilement et mieux organiser son temps. Deux années plus tard, Beltrami avait pris la décision d’industrialiser son invention en créant les Éditions Quo Vadis (à Marseille). En 1957, il décida d’ouvrir les ateliers Quo Vadis, spécialisés dans l’imprimerie, la reliure et la fabrication de couvertures plastiques.

Plusieurs années après, en 2000, le groupe papetier Exacompta-Clairefontaine ont racheté les Editions Quo Vadis. Ce dernier étant responsable de l’importance actuelle de Quo Vadis.

 

Histoire Quo Vadis | eBoons

 


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *