fbpx

Profiter des soldes en ligne en toute sécurité

Solde en ligne | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 18 décembre 2014
Mis à jour le jeudi 3 janvier 2019

« La sécurité est un point qu’il faut prendre en compte lors des soldes si on veut éviter les arnaques liées surtout aux soldes en ligne. De plus, différentes sortes de règles relatives aux soldes sont à respecter pour en profiter sereinement. »

Étant donné qu’il y a des lois qui régissent les soldes, les achats en ligne possèdent beaucoup d’avantages, mais comptent aussi leurs lots d’inconvénients. Pour les éviter, il faut rester prudent sans devenir paranoïaque et prendre quelques précautions.

 

Faites attention à l’enregistrement de vos données avant d’acheter

 

Lors d’un achat, la majorité des sites marchands vous demandent de vous inscrire en remplissant les zones réservées pour vos noms, prénoms et adresse. Ce sont des informations nécessaires pour la livraison. Et comme certains d’entre eux font même du numéro de téléphone un élément obligatoire. Il est préconisé de leur donner celui de votre téléphone fixe. De cette façon, vous évitez de laisser tomber le numéro de votre portable entre les mains de commerciaux qui vont vous harceler en permanence.

Faites aussi attention à vos données bancaires et privilégiez les sites qui en cryptent la lecture et qui ne les enregistrent pas, car certains sites le font pour vous faciliter la tâche.

Sécurité d'achat en ligne | eBoons

Les précautions à prendre après vos achats

 

Une fois vos achats effectués, déconnectez-vous et supprimez les fichiers vous concernant dans votre historique de navigation. Vérifiez ensuite et conservez une copie de la facture. Et enfin, assurez-vous d’avoir le bon d’enregistrement contenant la somme payée, le mode de paiement choisi et le numéro de suivi envoyés par mail par la boutique. Celui-ci vous sera utile en cas de réclamation.

Precaution Achat en ligne | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *