fbpx

Dénicher les meilleures affaires sur internet en toute sécurité pendant les soldes

Solde en toute securité | eBoons
Par Florent Boon
Publié le vendredi 19 décembre 2014
Mis à jour le vendredi 3 janvier 2020

« Les soldes sont une occasion incontournable pour dénicher des vêtements, des chaussures, des appareils électroménagers et high-tech à des prix plus bas que d’habitude. Avez-vous envie de profiter des meilleures affaires sans avoir à affronter la cohue des magasins ? Dans ce cas, envisagez alors de faire vos emplettes sur la toile. Suivez ces quelques astuces pour dénicher les meilleures affaires sans vous faire arnaquer… »

Plus rapides, plus pratiques, les achats en ligne permettent de trouver en quelques clics l’article qui vous convient. Cependant, faites très attention car l’escroquerie sur internet peut prendre différentes formes dès le début des soldes. Les internautes ont souvent tendance à oublier les règles de base de sécurité à adopter pour faire des achats à distance. Par conséquent, ils se font voler leurs informations bancaires à leur insu. Ils se retrouvent alors dans des situations financières délicates les obligeant à porter plainte et faire opposition sur leur carte. Voici quelques règles d’or pour ne pas tomber dans les pièges des professionnels du phishing pendant les soldes sur internet.

 

Protéger son ordinateur avant l’achat

 

Au niveau national, les soldes d’hiver 2020 débutent le mercredi 8 juin et prennent fin le mardi 4 février. Avant de partir à la chasse aux bonnes affaires, vous devez d’abord protéger votre ordinateur. Pour cela, utilisez un système comprenant un antispyware, un antivirus, un pare-feu ainsi qu’un antispam. Sachez cependant que ces protections doivent être régulièrement mises à jour pour garantir leur efficacité.

 

AntiMalware | eBoons

Faites vos achats sur un site ou avec une application de confiance

 

Il est indispensable de bien choisir l’application et le site marchand sur lequel vous faites vos achats. Méfiez-vous des offres trop alléchantes et prenez le temps d’examiner les offres « trop belles pour être vraies ». Les boutiques en ligne qui proposent des rabais allant jusqu’à 90 % sur des produits ou services de luxe souvent non soldés cachent probablement quelque chose !

Assurez-vous que l’adresse du site marchand commence par « https » et non « http », car cela indique explicitement une connexion ultra sécurisée et bien cryptée entre le navigateur et le site web. Selon les experts en sécurité, il faut faire ses emplettes uniquement sur les sites qui révèlent leurs coordonnées complètes et vérifiables.

 

Site securisé | eBoons

Vérifiez les modes de paiement proposés

 

Que ce soit pour un achat via une application ou sur un site Internet, les modes de paiement doivent être impérativement annoncés. Carte bancaire, chèque, Paypal… sont tous valables mais varient d’un site à l’autre. Vérifiez bien la présence de la notion « 100 % sécurisé », souvent relevée d’un petit cadenas. Ces informations sont des gages de sécurité lorsque vous faites vos achats par correspondance.

 

Paiement securisé | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *