fbpx

7 applis mobiles : de véritables « assistants shopping » pour les soldes

Application Soldes | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 18 janvier 2018
Mis à jour le jeudi 3 janvier 2019

« En France, le top départ des soldes d’été 2018  a été donné le 27 juin. Pour ne rien manquer des bonnes affaires pendant ces six semaines de prix barrés, de nombreuses applis mobiles permettront de faciliter vos séances shopping pendant les soldes. Grâce à ces applications Android et iOS, vous pourrez contrôler votre envie d’achat compulsif. En plus, vous ne manquerez plus les meilleures promotions proposées sur vos e-shops préférés et dans les boutiques à proximité de chez vous. »

Aujourd’hui, les tablettes et Smartphones sont devenus des véritables alliés des consommateurs pour faire du shopping, que ce soit en ligne ou dans les magasins physiques. Les éditeurs d’applications mobiles surfent sur cette évolution des comportements d’achats en développant alors un bon nombre d’applications mobiles destinées aux chasseurs de bons plans. Calculette à Soldes, Radarprice, Shopstyle, Le Pass, Plyce, Priice Watcher, Plyce et Liste d’achat… voici une sélection des 7 meilleures applis mobiles destinées aux soldes d’hiver ou soldes d’été.

 

1. Calculette à Soldes : l’appli mobile qui vous aidera à mieux gérer votre budget

 

« Calculette à Soldes » est l’application mobile qu’il vous faut pour mieux gérer votre budget pendant la période des soldes. A télécharger gratuitement sur Google Play et sur l’App Store, cette appli permet de calculer le prix exact d’un produit au terme des remises faites après plusieurs démarques. Grâce à la fonction « Ticket de caisse », vous pourrez facilement mémoriser tous vos achats. Cependant, notez que les détenteurs d’un appareil sous Android ne pourront calculer que les réductions avec cette appli mobile.

 

Calculette soldes | eBoons

 

2. Radarprice : l’appli mobile des plus grandes boutiques en ligne

 

Disponible sur Google Play et sur l’App Store, « Radarprice » est une application mobile fonctionnant en comparateur de prix. L’application comporte une base de donnée contenant plus de 17 millions de « prix ». En plus de cela, elle recense les produits en vente dans les grandes boutiques en ligne. Lorsque vous faites vos emplettes en magasin, son scanner code-barres vous permettra de comparer les offres depuis votre Smartphone. Radarprice vous tient également au courant des prix pratiqués dans les magasins à proximité de chez vous. Ainsi, vous aurez l’assurance de faire un max d’économies pendant la période de soldes.

 

Radaprice Apps | eBoons

 

3. Le Pass : pour une géolocalisation en temps réel

 

Cette application mobile baptisée « Le Pass » est dotée d’un système de géolocalisation qui vous informe en temps réel des promotions et bons plans proposés chez les commerçants près de chez vous ou dans l’endroit où vous vous trouvez. En outre, elle permet de réunir vos réductions et cartes de fidélité dans un seul endroit. Cerise sur le gâteau, créez un compte sur le site www.lepass.com pour profiter des réductions supplémentaires chez certaines boutiques. Le Pass est disponible en téléchargement gratuite sur l’App Store et Google Play.

 

Le pass | eBoons

 

4. Shopstyle : le moteur de recherche pour vêtements et accessoires

 

Disponible exclusivement pour les appareils griffés Apple, « Shopstyle » est une sorte de moteur de recherche dédié à l’achat d’articles de prêt-à-porter, d’accessoires (bijoux, sacs, ceintures…) et d’articles de décoration intérieure. Des alertes promos vous informent quand le prix de vos produits préférés baisse, que ce soit pendant ou hors de la période de soldes. Et enfin, Shopstyle vous permet de conserver vos produits favoris dans une liste de souhaits, à commander ultérieurement.

 

Shopstyle | eBoons

 

5. Priice Watcher : le spécialiste des produits high-tech

 

« Priice Watcher » regroupe quotidiennement tous les prix pratiqués par les sites de vente en ligne qui vous intéressent. Ensuite, un graphique retracera l’évolution des prix au cours des 60 derniers jours et vous verrez vous-même si le prix du jour est attractif ou non. Vous pourrez aussi mettre en place des seuils d’alerte et l’appli vous tiendra au courant dès que le prix de l’article que vous avez guetté passe en dessous du seuil en question.

 

Priice Watcher | eBoons

 

6. Plyce : pour accéder aux meilleures promos du moment

 

Disponible en téléchargement gratuite pour les appareils sous Android ou iOS, « Plyce » regroupe les meilleures offres promotionnelles proposées dans plus de 120 000 magasins. L’appli vous informe également des coupons de réduction et des offres exclusives des boutiques en question. Grâce à cette appli mobile, vous trouverez facilement les bons plans les plus intéressants autour de vous. Une fois en boutique, vous n’aurez qu’à présenter votre Smartphone lors du passage en caisse et vous aurez droit aux réductions promises.

 

Plyce | eBoons

 

7. La liste d’achat : pour ne rien oublier

 

Pour faire les soldes en toute sérénité, vous aurez besoin de l’appli « La liste d’achat ». Elle vous permet de classer par catégories les vêtements, les accessoires ou les autres articles que vous souhaitez acheter. A noter que ces listes peuvent être synchronisées avec d’autres terminaux. Ceci est très pratique si vous vous mettez à plusieurs pour dresser votre liste de shopping. Alors rendez-vous vite sur Google Play ou sur l’App Store pour télécharger gratuitement l’appli mobile « La liste d’achat ».

 

Liste achat | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *