fbpx

Les secrets pour réussir votre fête de Pâques

Fete de paques | eBoons

Par Florent Boon
Publié le mercredi 2 mars 2016
Mis à jour le vendredi 19 avril 2019

« Comme d’autres fêtes « chrétiennes », Pâques est aujourd’hui associée à des traditions non chrétiennes tels les œufs et le chocolat de Pâques, les lapins, les repas de Pâques. Pour beaucoup d’entre nous, c’est une opportunité pour réunir toute la famille autour d’une table. Et pour la réussir, voici quelques astuces… »

Pâques fait partie des occasions rares durant lesquelles vous pourrez réunir vos proches pour un repas en famille ou une chasse aux œufs dans votre jardin.
Pour que ceux-ci n’oublient pas la fête de Pâques de cette année, il faudra alors faire attention sur certains points dont le chocolat, le repas et la table ainsi que la chasse aux œufs.

 

Acheter ou fabriquer son chocolat

 

Si vous choisissez d’acheter votre chocolat, vous aurez l’embarras du choix (en forme d’œufs, de poule, d’agneau, de cloches etc.). Par contre si vous optez pour la fabrication maison, il faudra avoir du chocolat de couverture en pistole, et un thermomètre sous la main.
Faites aussi attention au bain-marie dans lequel vous ferez fondre votre chocolat, car ce dernier doit suivre une courbe de température bien précise.

Chocolat de paques | eBoons

Une décoration de table festive pour un repas de Pâques réussi

 

Si vous voulez réussir le repas que vous partagerez avec votre famille à Pâques, n’oubliez pas de décorer votre table d’une manière originale. Le jaune et le vert sont parfaits pour garder un effet naturel et n’oubliez pas de prioriser les couleurs pastel.
Ajoutez aussi des objets rappelant le printemps et Pâques au centre de votre table. Vous aurez le choix entre les petits lapins, les œufs et les fleurs, etc.

 

La chasse aux œufs, une des traditions les plus importantes de Pâques

 

La chasse aux œufs de Pâques peut avoir lieu en famille, entre amis, entre voisins ou même à l’école.
Comme il s’agit d’une tradition pascale importante, il faut que vous en organisiez une si vous voulez réussir votre fête de Pâques.
Pour cela, il vous suffira de décorer ou de peindre de nombreux œufs, d’en préparer les paniers ou les corbeilles, de bien compter vos œufs et de les cacher.
N’oubliez juste pas de délimiter le terrain sur lequel la chasse aux œufs aura lieu, en accrochant des rubans de papier crépon sur les arbres à proximité afin que les enfants puissent savoir où ils doivent chercher.

chasse œufs paques | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *