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Les Français sont des grands friands de chocolat pendant le week-end pascal

Chocolat Paques | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 19 mars 2015
Mis à jour le vendredi 19 avril 2019

« Le week-end de Pâques est le temps fort de l’année pour la vente de chocolat. Pendant cette période, les Français, inconditionnels du chocolat noir et de la tablette, en consomment 54 kg par seconde. »

Les fêtes du week-end pascal représentent 15 % des ventes annuelles de chocolat. C’est sans surprise le temps fort de l’année pour les ventes de chocolat juste après la fête de Noël. Durant les 3 jours du week-end de Pâques, les Français, très friands de la tablette et du chocolat noir, en consomment 54 kg chaque seconde.

Néanmoins, la France ne se positionne qu’à la 5e place des pays les plus grands mangeurs de chocolat. Un classement largement dominé par nos voisins d’outre-Rhin et d’outre-Manche.

 

Le chocolat fait toujours fondre les Français

 

L’Allemagne est le pays le plus grand mangeur de chocolat avec 11,6 kilos par an et par habitant, suivi du Royaume-Uni avec 9,77 kilos. La France, quant à elle, occupe la 5e place avec 6,64 kilos par an et par habitant.

Les enfants sont bien évidemment les plus gourmands car ils consomment 11,9 grammes par jour contrairement aux adultes qui n’en dégustent que 5,7 grammes. De nombreuses études démontrent à quel point le chocolat peut être bénéfique pour la santé. Il est riche en antioxydants, en polyphénols et en vitamines aux effets positifs sur le système cardio-vasculaire.

Chocolat paques | eBoons

La tablette et le chocolat noir gardent la côte

 

Les Français sont des friands de la tablette. Les chiffres le prouvent : 126 000 tonnes de tablettes de chocolat vendue en 2013, soit une hausse de 5 % sur trois ans.

Les tablettes représentent le plus gros marché en France juste devant les bonbons de chocolats, bouchées et rochers (92 500 tonnes). Les pâtes à tartiner complètent le podium avec 73 740 tonnes vendues. En ce qui concerne le goût, le chocolat noir est le « chouchou » des Français. Il représente 30 % de la consommation dans l’Hexagone contre 5 % en moyenne dans les autres pays.


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