fbpx

Oktoberfest Munich : le couchsurfing pour un séjour gratuit

Oktoberfest munich | eBoons
Par Florent Boon
Publié le lundi 8 septembre 2014
Mis à jour le mercredi 10 octobre 2018

« Le couchsurfing est un service à choisir pour économiser lors de votre séjour à Munich pour assister et participer à l’Oktoberfest. De plus, ce service vous évitera de louer une chambre d’hôtel. Il vous permettra donc de passer un séjour Oktoberfest Munich gratuit. Le service repose sur le même principe que les réseaux sociaux comme Facebook. Pour y accéder, vous devez vous inscrire sur un site d’échange d’hospitalité. »

Le couchsurfing est un service gratuit pour l’organisation d’un hébergement et un séjour chez l’habitant. Ce service vous préservera des frais de location d’une chambre d’hôtel lors de votre passage en Allemagne lors de l’Oktoberfest. Une telle option vous permettra donc de bénéficier d’un séjour Oktoberfest Munich gratuit chez un habitant de cette ville allemande.

 

Comment fonctionne le couchsurfing ?

 

Le principe sur lequel le couchsurfing repose est très simple. Vous serez reçu par une personne qui réside à Munich pour une ou plusieurs nuits. En contrepartie, vous devez aussi héberger d’autres voyageurs à la première occasion. Le couchsurfing possède la particularité d’être une meilleure option pour faire connaissance avec les habitants d’un pays et découvrir leur vie. Ici, vous aurez donc l’opportunité de voir l’Oktoberfest sous toutes ses facettes et vivre une Oktoberfest Munich fantastique !

 

Couchsurfing | eBoons

 

Un hébergement gratuit et une chance de nouer une nouvelle relation

 

Le couchsurfing est une faveur consistant à vous héberger, sans payer de frais. De plus, opter pour le couchsurfing est une solution pour se faire des nouveaux amis. Il est à noter que les personnes proposant ou cherchant des hébergements via le couchsurfing se contactent en ligne (sans publicité).

Le couchsurfing est un service d’hébergement gratuit, uniquement disponible sur le web. Sachez que faire appel à ce service ne vous engage « officiellement » à rien, même s’il repose sur quelques règles universelles de courtoisie.

 

Couchsurfing, un hebergement gratuit à Munich | eBoons

 

Définition du profil : première étape à franchir avant de faire du couchsurfing

 

Si vous êtes intéressé par les services de couchsurfing, la première chose que vous devez faire est la description de votre profil, en donnant le maximum d’informations vous concernant. Ainsi, toute personne qui cherche un hébergement peut avoir une idée de votre personnalité, de vos centres d’intérêt ainsi que de vos valeurs. Le site couchsurfing.com invite même ses membres à indiquer leurs philosophies pour faciliter les échanges. Vous pourrez, par exemple, indiquer votre métier, les langues que vous parlez, les pays déjà visités, le genre de musique que vous écoutez voire votre film préféré. Une fois devenu membre actif du site de couchsurfing, tous ces détails passeront au second plan. À partir de ce moment, ce sont les commentaires des autres à votre propos qui comptent.

 

Site couchsurfing | eBoons

 

Oktoberfest Munich : bien organiser préalablement le séjour bien à l’avance

 

Aucune règle spécifique concernant l’organisation d’un séjour couchsurfing n’existe. Sachez toutefois que vous aurez plus de chance de trouver un hébergement en préparant tout à l’avance. Par exemple, pour vous rendre à Oktoberfest Munich, visitez les sites d’échange d’hospitalité sur le web. Contactez plusieurs hôtes pour être sûr qu’au moins l’un d’entre eux soit en mesure de vous accueillir. Pensez également à prévenir votre hôte si vous ne pouvez pas venir au dernier moment ou en cas de report de votre arrivée.

 

Organisation sejour en couchsurfing | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *