fbpx

Evasion en TGV pour vivre l’Oktoberfest de Munich !

Oktoberfest de Munich | eBoons
Par Florent Boon
Publié le dimanche 14 septembre 2014
Mis à jour le vendredi 5 octobre 2018

« Se rendre à l’Oktoberfest de Munich, c’est facile en prenant le TGV ! »

Avec le partenariat SNCF et la Deutsche Bahn, l’Allemagne est à seulement quelques heures de la France. Les trains TGV et ICE desservent en tout 10 villes allemandes. Partir à la conquête de la Vallée du Rhin et des régions mythiques de la Bavière est désormais chose facile. Avec cette avancée, quelle bonne idée que de se rendre à Munich pour un évènement grandiose : l’Oktoberfest, autrement dit la Fête de la bière ! Cet évènement annuel est une tradition de plus de 200 ans dans la capitale de la Bavière.

Pause gourmande dans les brasseries munichoises, animations et attractions seront au rendez-vous. L’Oktoberfest, c’est en bref un véritable défoulement ! Alors, n’attendez pas pour acheter votre billet de train et soyez prêt pour enfiler votre costume bavarois (que vous louerez une fois sur les lieux) pour vivre l’Oktoberfest 2014 qui aura lieu du 20 septembre au 5 octobre. Avant de partir, n’oubliez pas également de réserver en ligne un séjour pas cher à Munich et de chercher les adresses moins chères pour l’Oktoberfest !

Au départ de Marseille et Paris, les lignes à grande vitesse de la SNCF ou se confier directement votre bille à Oui.sncf, elles vous mèneront rapidement Outre-Rhin ! Se rendre à l’Oktoberfest en train et découvrir Munich, c’est une aubaine grâce au TGV et au ICE !

 

Rendez-vous à la gare à Munich, le hauptbahnhof !

 

Par le train, vous arriverez à l’ hauptbahnhof, qui est la gare ferroviaire de Munich. Heureusement, celle-ci est située non loin de la Theresienwiese, lieu où l’Oktoberfest est célébrée en grandes pompes. Si vous vous y rendez à pied, vous y accèderez en seulement 15 à 20 minutes. Sinon, vous pouvez emprunter le U-Bahn U4 et descendre directement à l’arrêt Theresienwiese.

 

Tgv munich | eBoons

 

Une équipe franco-allemande à votre entière disposition

 

A bord du train qui vous emmène à Munich, vous serez accompagné par un personnel franco-allemand, ce qui permet une communication en Anglais, Allemand et Français. Ils veilleront aussi à ce que votre trajet se passe de manière confortable. Pour vous rendre plus rapidement à l’évènement, sachez que vous pourrez vous procurer vos tickets de métro auprès de ces agents.

 

Train sncf | eBoons

 

La restauration à bord de l’ICE et du TGV

 

Que ce soit à bord de l’ICE ou du TGV, vous aurez droit à un service de qualité au niveau des repas proposés à la carte et qui sont, en passant, dotés d’une touche bavaroise. L’ICE propose différents plats dont la plupart sont constitués de produits « bio ». Et en plus, les recettes ont été imaginées par un chef étoilé. A bord du TGV, de savoureux repas et des encas généreux sont au programme au sein de la nouvelle voiture-bar.

 

Bord train Ice | eBoons

 

Votre confort pour un trajet en famille avec des tout-petits

 

La seconde classe du TGV comprend l’Espace Famille TGV, idéal pour les familles pourvues de jeunes enfants. Celui-ci comprend 6 places séparées de celles des voyageurs par une porte vitrée. Pour votre confort et celui de vos enfants, les équipements ont été choisis en conséquence : sièges à hauteur réglable, emplacement pour poussette, table escamotable. Et pour bébé, un coin nursery a été spécialement édité.

 

Espace famille tgv | eBoons

 

Votre confort pour un trajet en première classe

 

Si vous réservez un billet en première classe, vous aurez accès aux salons SNCF Grand voyageur se trouvant dans les gares de Strasbourg, Marseille, Lyon et Paris-Est, mais aussi aux BD Lounges de la gare de Munich. Connexion Wifi, presse sont disponibles pour vous.

 

Premier classe tgv | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *