fbpx

Les décorations pour un Noël inédit

Décoration Noël | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 21 décembre 2017
Mis à jour le mercredi 9 octobre 2019
  • 1
    Share

« A Noël sera là, c’est le grand moment de décorer le sapin, mais vous ne savez pas comment y parvenir et par quoi débuter. Les guirlandes ou les boules ? Quelle couleur choisir pour la décoration du sapin ? Y-a-t-il des règles pour placer les guirlandes sur le sapin ?… Vous trouverez ici des conseils et des idées pour décorer et embellir votre maison. »

 

Que ce soit pour un événement spécial comme Noël ou simplement pour le plaisir, décorer sa maison n’est pas chose facile. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour avoir un joli intérieur bien orné. Si vous êtes à la recherche d’une idée de décoration pour votre foyer, suivez le guide !

 

Ce qu’il faut faire pour sublimer votre déco de Noël

Noël est une des fêtes les plus importantes de l’année. Il est donc important d’agrémenter son sapin avec des nuances chaudes. Pensez aussi à placer des bibelots ou des figurines correspondant au thème de Noël dans votre salon. Harmonisez également votre table pour créer une ambiance festive et féérique.

Sapin salon | eBoons

Orner le sapin de Noël avec des couleurs chaudes

Après avoir choisi le bon sapin de Noël, la décoration de votre maison commencera par celui-ci. Optez pour un sapin naturel, plus original et plus attrayant avec sa bonne odeur. Egayez-le avec des couleurs chaudes : rouge, or ou argent, sans oublier les effets lumineux, les guirlandes et les boules multicolores.

Orner sapin Noël | eBoons

Mettre des figurines ou des bibelots sur le thème de Noël dans le salon

Dans le salon, vous pourrez choisir des figurines sur le thème de Noël à savoir : Père Noël, anges, crèche, etc. Fixez des boules ou des guirlandes aux murs ainsi que des bougies rouges, dorées ou blanches un peu partout. Cette décoration est valable pour le couloir et les chambres. Il est également possible d’adapter les couleurs à chaque pièce de la maison. Agrémentez la porte d’entrée d’une couronne garnie ou du Père Noël avec sa hotte.

decoration noel | eBoons

Harmoniser votre table de Noël avec la décoration

La décoration de la table de Noël devra aussi être en harmonie avec celle de la maison  : nappe en fusion avec les couleurs choisies, de même que les assiettes et les couverts ainsi que les serviettes spéciales pour Noël, que vous trouverez dans les grandes surfaces. Habillez les arbres de votre jardin de lumières multicolores : rien de plus attrayant et de plus accueillant pour vos invités !

Decoration | eBoons

 

Quelques conseils pour réussir sa déco de Noël

Noël approche à grand pas et avec lui le moment de décorer votre foyer pour obtenir une ambiance de fête. A cours d’idées ? Voici trois suggestions d’ambiances déco de Noël.

Deco Noel | eBoons

 

Adopter une atmosphère polaire pour une ambiance de Noël très stylée

Pour donner un nouvel air à votre maison, optez pour l’ambiance polaire. Mettez en valeur les accessoires blancs, comme un adorable sapin floqué. Ensuite, déterminez deux autres couleurs de votre choix pour réchauffer ou varier l’atmosphère. Vous pouvez alors opter pour l’argenté ou le doré d’une part, et une jolie teinte vive comme le turquoise ou l’orange pour donner un air convivial d’autre part. Coussins, bougeoirs… libre à vous de choisir ces nuances pour parfaire votre ornementation de Noël.

Decoration Noel | eBoons

 

Préférer les couleurs rouge et vert pour une décoration de Noël indémodable !

Les deux couleurs typiques de Noël sont incontestablement le vert et le rouge. Alors, pourquoi ne pas miser sur ces deux nuances pour décorer votre maison ? Vous découvrirez facilement des accessoires de décoration des les tonalités. Vous pouvez également créer une atmosphère chaleureuse au succès assuré auprès de vos convives. La base de votre belle couleur verte. Accessoirisez-le avec des guirlandes et des boules dans des tons rouges. Pour accentuer le côté festif, n’hésitez pas à ajouter une petite touche de doré.

Rouge vert | eBoons

 

Choisir un décor de Noël tout en récup’ !

Si votre budget déco de Noël est assez limité, choisissez la version récupération. Pour cela, servez-vous des boîtes de conserves vides et décorez-les avec des papiers argentés ou des rubans de couleurs. Vous pouvez également récupérer des jouets pour décorer votre table. Quant au sapin, pourquoi ne pas concevoir vos propres boules de Noël en tissu ou mettre des friandises et des bonbons des boules en plastiques pour une touche gourmande. Autre astuce : construisez des petites décos en pain d’épices que vous pourrez ensuite chipoter.

budget déco de Noël | eBoons


  • 1
    Share

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *