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Le Black Friday France séduit de plus en plus les Français

Black Friday France | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 27 octobre 2015
Mis à jour le mercredi 6 novembre 2019

« Arrivé en France en 2010, le Black Friday commence à attirer de plus en plus de consommateurs français. Et les chiffres le prouvent. Cette opération promotionnelle permet de faire des bonnes affaires pour les achats de Noël. L’évènement avait intéressé près de 15 millions des Français en 2014. Cette fois, le Black Friday France 2019 devrait générer 5,97 milliards d’euros de dépenses. Ce qui représente une hausse de 4,1 %. »

 

Adopté chez certaines enseignes françaises depuis 2010, le Black Friday commence à prendre de plus en plus d’ampleur dans l’Hexagone. Cette tradition commerciale venue tout droit des Etats-Unis affiche une grande marge de progression. L’opération séduit de plus en plus de Français, autant sur internet que dans les magasins physiques. Cependant, les consommateurs français préfèrent le Black Friday sur internet pour éviter les bousculades à l’entrée des magasins physiques.

 

Black Friday France achat en magasin vs en ligne | eBoons

 

Le Black Friday France a intéressé près de 15 millions de consommateurs en 2014

 

Aujourd’hui, les consommateurs français commencent à s’habituer au Black Friday, l’opération promotionnelle qui offre des remises mirifiques sur des produits en quantité limitée, à quelques jours de la fête de la Nativité. Pour les acheteurs, c’est une aubaine incontournable pour dénicher des cadeaux de Noël et des fêtes de fin d’année à moindre prix.

 

Date Black Friday 2019 | eBoons

 

Avec près de 15 millions de consommateurs français intéressés en 2014, le Black Friday est actuellement en voie de démocratisation. L’opération devra séduire davantage d’adeptes pour l’édition 2019 qui aura lieu le 29 novembre. Notez que contrairement aux soldes saisonniers (soldes d’hiver et soldes d’été), lors du Black Friday France, chaque marchand peut établir sa propre durée (1 jour à une semaine).

 

5,97 milliards d’euros de prévision de dépenses pour le Black Friday 2019 en France

 

Le Black Friday France devrait générer 5,97 milliards d’euros de dépenses sur le dernier week-end du mois de novembre. Cela représente une hausse de 4,1 % par rapport à la version 2018. Avec près de 4,91 milliards d’euros de chiffres d’affaires générés (en hausse de 2,7 %), les magasins physiques profitent aussi de l’opération. Quant au commerce en ligne, 1,07 milliard d’euros de dépenses est attendu. Soit une hausse de 10,3% par rapport aux transactions de l’année dernière. Le dimanche 1er décembre suivant le Black Friday sera peut-être la plus grosse journée des boutiques en ligne pour les achats de Noël et de fin d’année.

 

Chiffres d'affaires Black Friday France | eBoons

 

Ces chiffres démontrent que le Black Friday commence à prendre de l’ampleur en France, pour le grand bonheur des sites de vente en ligne. En effet, ces e-commerçants peuvent en tirer des bénéfices grâce aux offres promotionnelles qu’ils proposent durant ce week-end. Cette importance permet également à la France de se rapprocher de ses voisins européens en termes de tendance promotionnelle. Sachez enfin que les ventes durant cette période de 4 jours pourraient générer 30,510 milliards d’euros dans toute l’Europe, soit une hausse de 3,6 % par rapport à 2018.


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