fbpx

Monstre de Frankenstein : un déguisement culte à Halloween

Déguisement Halloween Frankenstein
Par Florent Boon
Publié le mardi 8 septembre 2015
Mis à jour le vendredi 18 octobre 2019

« Avec son physique imposant, il est facile d’identifier le monstre de Frankenstein. Le célèbre personnage issu du roman de Mary Shelley, paru en 1818, est devenu une figure culte du cinéma. Ce n’est donc pas étonnant qu’à Halloween, il est d’usage de le faire revivre à travers des déguisements incroyablement ressemblants. Se mettre dans la peau du monstre fait toujours fureur ! »

Le monstre de Frankenstein est certainement le déguisement zombie le plus connu de l’Histoire. Issu du roman « Frankenstein ou le Prométhée moderne » écrit par la romancière Mary Shelley en 1818, le célèbre monstre est dans l’ouvrage, créé par Victor Frankenstein. Pour « savoir d’où venait l’essence même de la vie », cet homme créa une créature s’apparentant à un être humain. Cependant, en raison de l’effroyable laideur de cet être, le savant a dû lâcher sa créature. Se sentant abandonné par tous, le monstre décida alors de se venger en commençant par tuer le frère du docteur.

 

La naissance du monstre de Frankenstein

 

Le docteur Victor Frankenstein donna donc la vie à un géant de 2,43 m, qui avait une peau jaune parsemée de veines et de muscles, ainsi que des cheveux épais noirs et brillants, de nombreuses rides, des yeux sans couleur et des dents très blanches. Un trait noir marquait ses lèvres.

 

Geant monstre de Frankenstein | eBoons

 

Adapté au cinéma en 1931, le monstre issu du roman de Mary Shelley a pris les traits de Boris Karloff. Par ailleurs, le monstre est généralement associé aux traits de l’acteur dans l’imagination collective. Boris Karloff incarne parfaitement le monstre de Frankenstein. Cela, en raison de son front proéminent, ses points de suture, sa peau verdâtre et ses boulons dans le cou. À cause de certains longs-métrages qui comportaient le nom de Frankenstein dans leurs titres, il est devenu courant de désigner le monstre par le nom « Frankenstein ». Apparu pour la première fois dans le roman, ce nom se réfère à l’homme qui l’a créé, Victor Frankenstein. Les fans lui donnent d’ailleurs le surnom affectueux de Franky. En effet, le monstre considérait son créateur comme son père et aurait donc adopté son nom de famille.

 

Tous déguisés en monstre de Frankenstein à Halloween !

 

La créature de Frankenstein est un déguisement culte pour Halloween comme le costume Dark Vador ou le déguisement Scream, car depuis 1818, son image et son allure restent gravées dans l’imaginaire collectif. Bien que de nos jours, les costumes de monstres peuvent être encore plus terrifiants, le déguisement en monstre de Frankenstein reste unique en son genre depuis près de deux siècles. De nos jours, hommes, femmes et enfants peuvent se mettre dans la peau du célèbre personnage de Mary Shelley en mettant des costumes généralement composés d’un costume-pantalon, d’un masque et d’un haut et de couvre-chaussures.

 

Déguisements Frankenstein | eBoons

 

Vous trouverez les déguisements et accessoires parfaits pour jouer le rôle du monstre de Frankenstein chez les e-marchands de référence comme Funidelia, DeguiseToi, Rue de la Fête, Le Déguisement ou encore Amazon… Selon l’accessoire ou le déguisement, les prix de ces boutiques varient entre 19,99 € et 180,60 €. Notez cependant que chacune de ces e-boutiques possède ses propres prix.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *