fbpx

Comment bien choisir un trampoline selon les critères techniques

choisir un trampoline | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 18 mars 2015
Mis à jour le mardi 6 mars 2018

« Choisissez votre trampoline en fonction des critères techniques comme le cadre (l’armature), les ressorts, le tapis de saut et les coussins de protection. »

Pour l’enfant, le trampoline est sans conteste le jeu d’extérieur le plus attirant. Pour bien choisir un trampoline parmi le vaste choix de modèles proposés sur le marché, il est important de privilégier les critères techniques comme le cadre (l’armature), le tapis de saut, les ressorts et les coussins de protection. Suivez nos conseils pour permettre à vos chérubins de profiter de leur trampoline en toute sécurité pratiquement toute l’année.

 

Le cadre (l’armature)

 

Le cadre est la partie la plus importante d’un trampoline. Le poids total de ce dernier est un excellent indice de qualité car plus c’est lourd, plus c’est stable. Voilà pourquoi JumpFree et ProfLine, dont le poids brut est élevé, comptent parmi les trampolines les plus plébiscités sur le marché. Ces modèles disposent de cadres galvanisés à l’extérieur et à l’intérieur et ils sont garantis au moins 5 ans.

 

Le tapis de saut

 

Privilégiez une toile en polypropylène de première qualité. Ce matériau résiste aux UV et aux intempéries et ses connections sont en anneaux en forme de V. Il n’est pas rare de trouver un modèle avec un point de centrage au milieu du tapis. Ce point est mal peint sur certains trampolines et s’efface rapidement à l’usage.

Tapis trampoline | eBoons

Les ressorts

 

La qualité de saut ne dépend pas seulement du nombre et de la longueur des ressorts. Il faut également prendre en compte ses résiliences (qu’ils maintiennent leur élasticité) et la qualité de l’acier. Ainsi, préférez les trampolines de haute résilience qui garantissent un saut optimal. Un trampoline rond de haute qualité dispose généralement de ressorts en acier compris entre 17 et 22 cm. N’oubliez pas de vérifier la galvanisation des ressorts. Ceux qui sont galvanisés à chaud sont plus résistants que les ressorts électrozingués. Pour finir, on vous conseille d’éviter les trampolines avec plus de 108 ressorts car ces modèles peuvent immédiatement donner mal au dos.

 

Les coussins de protection

 

Les coussins de protection constituent la plus grande diversité dans le rapport qualité-prix des trampolines. On constate des grandes différences de qualité de coussins de protection même sur les modèles d’une marque. De ce fait, posez-vous les bonnes questions pour dénicher un bon trampoline.

Tout d’abord, il faut vérifier que le coussin couvre bien tous les ressorts. Puis, demandez son épaisseur. Notez qu’elle doit être identique sur toute la largeur. L’idéal est d’environ 2 à 3 cm en une seule couche. La densité ou la capacité d’absorption de choc est également importante pour bien choisir un trampoline. Vérifiez donc sa résistance aux ultra-violets et la qualité du revêtement des coussins avant d’en acheter.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *