fbpx

Choisissez un SSD en fonction de l’usage que vous en ferez

DisqueSSD | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 2 février 2016
Mis à jour le lundi 5 novembre 2018

« Ce guide est dédié à tout utilisateur de PC désirant s’offrir un SSD. Il vous apprendra par exemple que votre choix doit dépendre de l’usage que vous allez faire de votre appareil. »

Le SDD (Solid-state Drive) est un disque dur électronique dont l’apparence extérieure rappelle une grosse carte de mémoire et qui possède une barrette de RAM à l’intérieur. Les SDD possèdent tous aussi une connectique Sata (pour Serial ATA ou Serial Advanced Technology Attachment ) et si vous désirez en choisir un bon, il faudra baser vos recherches sur l’usage que vous comptez en faire. Car un SSD répondant aux besoins d’un fan de jeu vidéo ne le sera par exemple pour un utilisateur standard

Soulignons en plus de cela qu’un disque dur SSD est pratique quel que soit le type d’usage prévu et qu’il est parfait pour les gamers et les personnes qui souhaitent booster leur PC. Les plus grandes marques en matière de disque dur sont : Crucial, Corsair, Seagate, Samsung, WD et Transcend.

 

Les SSD dédiés aux gamers

 

L’achat d’un SSD est un bon investissement pour les fans de jeux vidéo car il facilite le chargement de certains jeux et offre une importante capacité de stockage.
Si vous êtes gamer, le Samsung 850 pro de 512 GO sera parfait car il dispose d’une interface SATA III 6Gb/s, de la technologie V-NAND 3D, du TRIM et de 10 ans de garantie constructeur.
Si vous voulez avoir un bon rapport qualité-prix, optez pour le Crucial MX1OO avec le SanDiskExtreme Pro combinant haute contenance de stockage et une grande performance. Car il vous permettra d’avoir une capacité de stockage de 500 Go au moins pour optimiser les performances de votre système.

SSD Gamers | eBoons

Les SSD à destination professionnelle

 

Certains modèles haut de gamme, tels le Samsung 850 Pro 1 To qui intègrent la nouvelle puce V-NAND, présentent une longue garantie (jusqu’à 10 ans). Alors que la plupart du temps, les constructeurs n’accordent que 3 ans de garantie.

 

Des SSD rapides pour les autres types d’usage

 

Les utilisateurs qui désirent tout simplement augmenter la réactivité de leur système ne sont pas obligés de recourir à une grande capacité de stockage. Car un SSD de capacité moyenne suffira pour avoir des démarrages et un accès rapide aux informations, ainsi que de lancer des applications lourdes en toute fluidité.
Avec ce genre de besoin, ils pourront choisir l’Ultra Plus 256 Go de SanDisk qui offre une interface SATA III 6 Go/s, des vitesses constantes de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture dans un format 2,5 pouces.
Enfin, n’oublions également l’existence des SSD cache qui rendront vos démarrages et vos temps de chargement plus rapides.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *