fbpx

Trouvez le PC portable idéal et adapté à une utilisation multimédia !

pc portable pour multimedia | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 2 février 2016
Mis à jour le lundi 5 novembre 2018

« Actuellement, ce n’est pas évident de s’y retrouver parmi les nombreux PC portables disponibles sur le marché. Car les constructeurs rivalisent d’imagination pour augmenter la puissance et améliorer le design de leurs produits. C’est pour vous aider à y voir plus clair que nous vous avons donc préparé ce guide qui devrait vous faciliter la vie lors de vos recherches. »

Le marché du PC portable est très dynamique : les nouveautés ne cessent d’y affluer et les performances des ordinateurs qui y sont vendus ne cessent d’augmenter alors que leur poids, leur encombrement et leur prix ne cessent de baisser. C’est donc pour vous aider à vous y retrouver et pour que vous puissiez choisir un PC portable orienté vers un usage multimédia et ludique que nous vous avons préparé ce guide.

 

De la puissance, toujours de la puissance

 

Comme il est surtout dédié à des activités gourmandes en mémoire, comme le visionnage de photos et de films, un bon PC portable multimédia doit être puissant et posséder un grand espace de stockage, surtout comparé aux portables dédiés à la bureautique.

 

Un bon confort visuel

 

Comme les PC dédiés à la bureautique, la taille des écrans des portables destinés au multimédia peut aller de 14 à 17 pouces. Et les points communs que les PC multimédia ont avec les PC destinés à la bureautique ne s’arrêtent pas là. Car comme pour ces derniers, plus l’écran d’une machine consacrée au multimédia sera grand, plus son autonomie sera faible (entre 5 et 6 heures). Voici ce que nous vous conseillons : si vous désirez apprécier correctement vos séries et films, privilégiez les machines à écran Full HD dont la taille varie entre 15 et 17 pouces.

 

La configuration que vous pouvez avoir pour votre PC multimédia

 

Si vous voulez avoir un bon PC multimédia (qui permet de faire des retouches de photos, ou des montages vidéo, etc.), optez pour un processeur Core i7 Quad Core série Q. De cette manière, vous pourrez avoir régulièrement des activités gourmandes en ressources CPU exploitant l’architecture multi-cœur de votre PC.
Le processeur Core i7/i5 d’Intel (AMD est notamment proposé en entrée de gamme), dépassant les 2 GHz, sera par exemple parfait pour un usage multimédia intensif comme le montage et la lecture de films Full HD ou 4K. Et toujours dans ce contexte, une RAM de 4 à 8 Go ne serait également pas de trop. Le mieux serait également d’avoir un SSD de 128/256 Go et un disque dur de 500 Go minimum ou de 1 To.
Par contre, vous n’aurez pas besoin d’investir beaucoup dans une carte graphique de qualité. Car vous pourrez toujours jouer avec votre PC multimédia même si ses performances visuelles n’atteindront jamais celles d’un PC gamer.
Si vous avez besoin de conseils à ce propos, optez pour un écran avec une bonne résolution au minimum en Full HD d’une définition de 1920×1080. Et si possible, choisissez un écran de grande taille, ainsi qu’une carte graphique AMD Radeon ou une Intel NVIDIA GeForce. Enfin, n’oubliez pas d’ajouter un lecteur Blu-Ray ou un graveur DVD à tout cela, si vous avez des vidéos dans ce format.
Quant au prix d’un PC portable multimédia, il vous faudrait débourser 800 € au minimum pour en avoir un bon.

 

Portable Multimedia | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *