fbpx

Basez-vous sur la matière première d’un abri de jardin avant de l’acheter

matière première d’un abri de jardin | eBoons
Par Florent Boon
Publié le lundi 12 janvier 2015
Mis à jour le mardi 15 mai 2018

« Les matériaux utilisés dans le processus de sa fabrication font partie des éléments qu’il faudra prendre en compte lors de votre recherche de l’abri de jardin de vos rêves. »

Les abris de jardin sont des éléments très importants et très appréciés au printemps. Voilà pourquoi les offres des magasins de bricolage pullulent à la belle saison. Ils se révèlent très pratiques et vous permettront d’avoir de l’espace supplémentaire pour stocker ou ranger. Les abris de jardins peuvent même faire office de pièce de vie à l’extérieur de la maison et sont très appréciés pour aménager un jardin comme il le faut. Cependant, il ne faut pas les choisir à la va-vite et il faut se poser les bonnes questions. Dans les prochaines lignes, nous vous montrerons donc comment faire pour choisir un abri de jardin en fonction des matériaux utilisés pour sa conception.

 

1. L’acier

 

L’acier galvanisé/laqué donne des abris de jardin insensibles à la rouille mais qui n’apprécie pas beaucoup l’air marin ou n’importe quel atmosphère plus chargé en sel que la moyenne. Ce matériau est un des moins chers du marché et donne donc des abris de jardin abordables mais est aussi un des moins esthétiques. Néanmoins, il est résistant et peut être utilisé sur tous les types de surfaces. Les abris en acier sont aussi généralement garantis durant 10 ans. La plupart du temps, ce genre d’abris ne possède pas non plus de fenêtres. A vous de voir si cela vous convient.

 

2. Le PVC ou résine

 

Le PVC ou résine est le matériau le plus cher du marché, ce qui veut dire que les abris de jardin faits avec sont aussi les plus onéreux. Il est aussi principalement réservé aux petites surfaces et est très résistant en plus de ne demander aucun entretien. Son esthétique pour sa part peut rebuter certains. La garantie des abris faits en PVC est généralement de 10 ans. Pour ce qui est de leur nettoyage, celui-ci peut se faire avec de l’eau et rien d’autre.

 

3. Le bois

 

Si vous avez l’intention de vous offrir un abri de jardin en bois, vous avez le choix entre des modèles en bois brut ou autoclave (épicéa, sapin…), en bois peint (couleurs tendres ou méditerranéennes) ou en bois THT, imputrescible.

En tant que matériau, le bois est sans doute le plus utilisé et le plus esthétique de tous, car il est plutôt bon marché et permet de couvrir de plus grandes surfaces. Cependant, le bois demande un entretien avant montage et bien sûr après, à effectuer tous les 2 ans environ. La garantie des abris de jardin fabriqués avec du bois va de 2 à 5 ans.

Si vous optez pour cette solution, faites attention à l’épaisseur des madriers de bois qui ne doit pas être inférieure à 28 mm (trop fins), mais égale à 28 mm (assez solides et durables). Des madriers dont l’épaisseur est supérieure à 28 mm, quant à eux, sont d’une qualité supérieure, mais sont aussi plus chers. Cette option n’est à choisir que si vous avez un budget conséquent.

 

Matiere abri de jardin | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *