fbpx

La fête de Pâques peut-elle booster vos ventes ?

Marketing pâques | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 2 mars 2016
Mis à jour le lundi 28 mai 2018

« Avec le temps, la fête de Pâques perd progressivement un peu de sa signification religieuse. Vacances, œufs en chocolat, repas… sont désormais devenus des habitudes qui riment avec cette fête originellement chrétienne. Elle devient une fête familiale, surtout pour les enfants qui vont partir à la chasse aux œufs et autres confiseries. L’occasion pour les marques de renforcer leur marketing pour séduire les parents comme les enfants ! »

Avec Noël, Pâques fait partie des fêtes les plus appréciées de l’année. Cela est sûrement dû à ses œufs, à son lapin et à ses cloches en chocolat ainsi qu’au fait que la plupart des Européens et Occidentaux la célèbrent.

Même si à la base il s’agit d’une fête religieuse, Pâques est aussi l’occasion parfaite pour les commerçants d’améliorer leurs chiffres de ventes. Car il s’agit d’une fête populaire et fédératrice qui rend les consommateurs plus sensibles que d’habitude. En adoptant la bonne stratégie marketing, rien ne vous empêchera donc de booster vos ventes durant cette période de l’année.

 

Une bonne communication est-elle importante ?

 

Oeufs paques | eBoons

 

Beaucoup d’annonceurs comptent sur Pâques pour vendre leurs produits et se différencier de leurs concurrents. En effet, c’est une période propice à la consommation. S’ils veulent profiter de l’occasion, ils ont donc intérêt à bien communiquer sur la fête de Pâques tout en misant sur le fait que des vacances scolaires ont lieu durant cette période. Ils ne doivent pas non plus oublier que Pâques est la fête durant laquelle le taux de consommation augmente le plus après Noël.

 

La stratégie marketing à adopter

 

Strategie marketing | eBoons

 

La première chose à faire est de créer une proximité avec tous les clients. Il faut faire un lancement de produit qui symbolise le renouveau, la renaissance et le changement. Pâques est également une occasion parfaite pour proposer un nouveau produit.

Cette fête est aussi idéale pour lancer des promotions, surtout si vous êtes directement concernés (traiteurs, fleuristes, restaurants…). Il ne faut pas aussi lésiner sur les animations qui attireront plus de personnes chez vous, surtout quand on sait qu’en période de vacances scolaires, votre taux de fréquentation sera boosté.

Pâques annonce aussi les beaux jours et cela, la plupart des consommateurs y sont sensibles. Il s’agit d’une occasion en or pour vous rapprocher d’eux en créant un événement autour d’un thème d’actualité, comme une dégustation de chocolat organisé dans un cadre évoquant le printemps.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *