fbpx

Black Friday 2019 en France : les dates à retenir pour profiter des meilleures affaires !

Dates du Black Friday en France | eBoons
Par Florent Boon
Publié le vendredi 30 octobre 2015
Mis à jour le lundi 25 novembre 2019

« Black Friday est une opération promotionnelle née aux Etats-Unis. L’évènement a lieu chaque année, le dernier vendredi du mois de novembre. Importé en France par les grands groupes de marchands américains comme Amazon, le Black Friday France 2019 peut durer 24 heures, quelques jours ou une semaine entière. L’opération aura lieu à la fois dans les boutiques physiques et sur le web. »

Ayant lieu chaque année au 4e vendredi de novembre, le Black Friday est un événement commercial. Le Black Friday aux Etats-Unis symbolise le début de la période des achats de Noël. Pendant cette journée de folle promotion, les consommateurs ont droit à des prix incroyablement bas et à des réductions exceptionnelles pouvant aller jusqu’à 85 %. Ce concept typiquement américain s’invite désormais dans les enseignes françaises. Par ailleurs, voici les dates du Black Friday France à retenir pour ne rien manquer des promos monstres du fameux « Vendredi Noir ».

Black Friday France : l’édition 2019 pour le 29 novembre

 

Selon les origines du Black Friday, ce sont les grands groupes américains comme Apple et Amazon qui ont importé la tradition du Black Friday dans l’Hexagone. Depuis, de nombreuses enseignes françaises, à l’instar de Fnac, Boulanger, La Redoute, Auchan et Darty ont commencé à proposer des promos Black Friday.

 

Dates du black friday France | eBoons

 

Au pays de l’Oncle Sam, le Black Friday aura uniquement lieu le 25 novembre 2019 ! En revanche, lors du Black Friday France de nombreuses boutiques physiques et sites de ventes ont modifié la durée de l’offre. En effet, certains commerçants ont adopté le modèle outre-Atlantique, avec des promotions valables uniquement pendant 24 heures. Chez d’autres marchands, le plaisir est rallongé tout au long du week-end voire toute la semaine.

 

Black Friday Amazon : une semaine de bons plans à saisir !

 

Amazon fait partie des précurseurs du Black Friday France. Fidèle à ses habitudes, l’enseigne lance ses promotions dès le début de la semaine du Black Friday. Cette année 2019, ce géant de l’e-commerce propose donc une semaine d’opération promotionnelle du lundi 22 au 29 novembre, suivie du traditionnel « Cyber Monday » le lundi 2 décembre. Amazon met à votre disposition (en ligne uniquement) quelques 10 000 produits de qualité à prix discount. Pour cette année, l’enseigne offre alors des réductions variant entre 5 et 70 % pendant le Black Friday Amazon.

 

Dates du Black Friday Amazon | eBoons

 

Black Friday Fnac : de nombreux avantages à gagner avec la carte adhérent Fnac+

 

Fnac aussi se met aux couleurs du Black Friday le 29 novembre prochain. Pour l’enseigne, Black Friday prend l’appellation « Les 4 jours uniques ». Cette année, l’opération débute le lundi 25 novembre 2019.  Elle commence par des réductions sur les matériels high-techs comme les ordinateurs portables, tablettes, Smartphones ou téléviseurs.

A l’occasion de l’évènement, Black Friday Fnac s’adresse à tous les clients sans exception. Cependant, l’enseigne permet aux adhérents de bénéficier de plusieurs avantages sur des sélections d’articles.

 

Dates du Black Friday Fnac | eBoons

 

Black Friday Darty : 4 jours de promotions intéressantes

 

Darty, le leader de la distribution de produits informatiques et électroménagers va également se prêter au jeu des « soldes à l’américaine ». Du 25 au 29 novembre 2019, l’enseigne offre des réductions de 40, 50, 60 voire 80 % sur une large sélection de produits. Pendant les 4 jours du Black Friday Darty donc, de nombreux produits sont concernés par des promotions intéressantes : Audio & Hi-fi, gros électroménagers, TV, informatique. Sur Darty, les rabais s’appliquent sur tout le site c’est-à-dire sur tous les produits proposés par l’enseigne…

 

Dates du Black Friday Darty | eBoons

 

Black Friday La Redoute : une semaine de bons plans !

 

Pendant une semaine entière, du 25 novembre au 1er décembre 2019, Black Friday La Redoute vous offre l’opportunité de profiter de rabais pouvant aller de 10 à 75 % sur les articles de mode, 60% sur les manteaux d’hiver ou plus de 50 % sur le linge de maison. C’est une aubaine à ne pas manquer pour commander des articles de mode, du mobilier, des objets de décoration ou encore du linge de maison à des prix défiant toutes concurrences.

 

Dates du black friday La redoute | eBoons

 

Black Friday Auchan : l’informatique et le multimédia à petits prix pendant 3 jours

 

Avec plus de 120 magasins et d’importantes réductions sur plusieurs produits, vous pouvez profiter pleinement du Black Friday Auchan. Du 27 au 29 novembre 2019, Auchan vous invite à des codes promotionnels très intéressants. Ces offres sont valides autant en magasins que sur son site internet auchan.fr. Durant trois jours donc, faites-vous plaisir avec les articles de marque bradés jusqu’à 50 % de réduction. Ces rabais peuvent même aller jusqu’à 80 % sur l’informatique et le multimédia.

 

Dates du black friday Auchan | eBoons

 

Black Friday Boulanger : un évènement à ne pas rater !

 

Boulanger, c’est plus de 20 000 produits dans près de 1 500 magasins dans toute la France ! Spécialisée dans le secteur du multimédia et l’électroménager, Boulanger propose toute l’année des prix attractifs à ses clients. Plus particulièrement, pour cette édition 2019, l’enseigne bradera ses produits issus des grandes marques à des prix fous ! Alors, n’oubliez pas, rendez-vous sur l’e-boutique le 29 novembre pour un Black Friday Boulanger inoubliable.

 

Dates du Black Friday Boulanger | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *