fbpx

Quel champagne choisir pour la Saint-Valentin ?

Champagne | eBoons
Par Florent Boon
Publié le dimanche 15 février 2015
Mis à jour le mardi 6 février 2018

« Envie d’épater votre amoureuse ou votre amoureux de manière romantique pour la Saint-Valentin ? Misez sur un dîner avec un champagne idéal : une bonne bouteille bien connue pour un premier rendez-vous ou une bouteille rare pour une soirée en amoureux. Si vous ne voulez pas rater l’événement, préférez le magnum pour fêter la Saint-Valentin entre amis. »

Pour la Saint-Valentin, rien ne vaut un petit dîner romantique avec un bon champagne. La fête des amoureux est en effet une occasion de plus pour découvrir de nouveaux champagnes. Cependant, il convient de choisir une bouteille adaptée pour réussir votre premier rendez-vous, votre soirée en couple ou entre amis. Découvrez ici quelques conseils pratiques pour bien choisir le champagne idéal pour une Saint-Valentin inoubliable.

 

Premier rendez-vous : un champagne bien connu et bon

 

Il est toujours délicat de choisir la bouteille de champagne idéale pour un premier rendez-vous qui tombe le jour de la Saint-Valentin. Ce moment est destiné à se faire plus ample connaissance et à se découvrir l’un et l’autre. Donc, il ne faut surtout pas décevoir. Pour ne pas prendre de risque, misez sur une belle cuvée « connue » issue d’une grande maison. Nul doute qu’elle va plaire à votre futur(e) amoureux(se) !

Bouteille Champaigne | eBoons

Une soirée en amoureux : bouteille rare ou bouteille de rêve

 

La Saint-Valentin est un évènement unique pour prouver votre amour. Pour le choix du champagne, soyez donc créatif : privilégiez une bouteille rare et authentique. Vous pouvez notamment opter pour le champagne préféré de votre moitié ou encore la cuvée souvenir de votre grand moment commun. En revanche, si vous souhaitez surprendre l’élu(e) de votre cœur, n’hésitez pas à choisir sa « bouteille rêvée » (un Dom Pérignon Rosé, par exemple) ou un champagne rare, difficile à trouver.

soirée amoureux | eBoons

 

Entre amis : le magnum

 

Pour un week-end de la Saint-Valentin entre amis, il est plus facile de choisir le champagne idéal. En effet, une bouteille parfaite pour passer une soirée sympathique fera l’affaire. A plusieurs, optez pour un magnum, notamment un jéroboam qui est de loin la valeur sûre si vous êtes vraiment nombreux.

magnum | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *