La fonction de l’abri de jardin est l’élément principal qui détermine sa superficie. Suivez ce guide pour vous aider à choisir la superficie idéale pour votre abri de jardin.
Le choix d’un abri de jardin ne doit pas être pris à la légère. Effectivement, il en existe de tous types pour diverses utilisations (atelier, abri aménageable…). La superficie compte parmi les critères majeurs à prendre en compte pour bien choisir son abri de jardin. Avoir une superficie optimale vous permettra de disposer d’un abri de jardin taillé pour ses fonctions : rangement pour le jardinage, bureau…
La superficie
Nul doute que la superficie est le premier critère à mettre en avant pour bien choisir un abri de jardin. Sa superficie dépend de l’utilisation de votre abri de jardin : atelier, bureau ou rangement pour le jardinage… Notez cependant qu’il faut prendre en compte la surface utile (disponible à l’intérieur de l’abri de jardin) et non la surface hors tout (la place au sol que l’abri occupe sur le terrain).
Il existe plusieurs catégories d’abris de jardin notamment ceux qui servent à ranger les produits de jardin, vélos… Pour cette première catégorie, une surface inférieure à 6 m² fera l’affaire. En revanche, une surface comprise entre 6 et 14 m² est recommandée pour équiper l’abri d’atelier, installer des rangements volumineux ou un établi. En ce qui concerne l’abri aménageable, comptez environ 14m² pour réaliser une annexe saisonnière confortable. Pour finir, les abris qui servent d’espace de vie à part entière nécessitent une surface supérieure ou égale à 20 m². Ils possèdent des séparations intérieures et une structure épaisse pouvant aller jusqu’à 44 mm. En outre, les menuiseries sont dotées de double vitrage pour garantir un extrême confort.