fbpx

Fournitures scolaires : profiter des soldes pour plus d’économie

Soldes Fournitures scolaires|eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 7 juillet 2015
Mis à jour le mercredi 8 août 2018

« Alors que les vacances sont encore là, certains parents pensent déjà à la rentrée. En effet, selon un sondage YouGov pour un site de cashback, 64% des Français avec enfants scolarisés profitent des soldes pour leurs achats de rentrée. Liste des fournitures scolaires en main ou non, la plupart se procureront en urgence la papeterie. Les tenues de sport et les sacs à dos suivent derrière. Face à la baisse du pouvoir d’achat, les soldes aident les familles dans la gestion de leur budget. »

Durant les soldes, les vêtements, les produits high-tech ou les produits de beauté s’arrachent à prix cassés. Selon un sondage de l’institut YouGov en juin 2015, certains parents pensent déjà à la rentrée scolaire de leurs enfants. 64% d’entre eux profitent alors des soldes pour commencer leurs emplettes de fournitures scolaires. Cela équivaut à 6 parents sur 10 qui préfèrent faire des économies afin d’augmenter leur budget de rentrée !

 

La priorité aux articles de papeterie

 

Parmi les parents ayant déjà la liste des fournitures scolaires, 56% privilégient l’achat d’articles de papeterie durant les soldes. Il s’agit des cahiers, des feuilles et copies doubles, des classeurs, des stylos, des crayons, des feutres ou des blocs-notes. 39% optent pour les tenues de sport et 37% n’attendent pas pour se procurer des sacs à dos.

Même si les vacances viennent de débuter, certains parents affirment avoir déjà la liste des fournitures de la rentrée scolaire. Toutefois, seuls 39% d’entre eux pensent faire leurs achats durant les soldes. 31% vont se ruer en premier lieu sur la papeterie, 20% sur les cartables (et les sacs à dos) et 18% sur les tenues de sport.

 

Article papeterie | eBoons

 

Les soldes de fournitures scolaires aident dans la gestion du budget shopping de la rentrée

 

La quête des meilleurs prix et des bons plans gagne ainsi les parents d’élèves, victimes comme tous de la baisse du pouvoir d’achat. Les soldes sont une aubaine pour acheter les fournitures scolaires des enfants, le budget consacré là-dessus étant plutôt serré.

Pour le reste des parents exclus du sondage (et qui n’ont donc pas l’intention de se ruer sur les soldes), il se trouve que parmi ceux qui ont déjà obtenu la liste des fournitures scolaires avant les grandes vacances, 15% préfèrent attendre de recevoir l’allocation de rentrée pour faire des achats. De leur côté, 40% de ceux qui ne recevront la fameuse liste qu’à la rentrée ne comptent également pas faire leurs achats avant l’heure.

 

Soldes fournitures Scolaires | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *