fbpx

4 conseils pour réussir son séjour au ski

Une famillle au piste de ski | eBoons
Par Florent Boon
Publié le lundi 11 novembre 2019

« Pour ceux qui projettent de partir au ski pour la première fois, préparer le départ semble difficile. Sachez toutefois que pour réussir son séjour au ski, il faut bien se préparer bien à l’avance et ne pas attendre le dernier moment pour éviter le stress. Choix de la station et de la formule de séjour, s’informer de l’accueil des enfants, des activités après-ski, du bien-être au ski…, rien ne doit être négligé. »

De la qualité des destinations, des matériels et des activités choisies dépend la réussite de son séjour au ski. Il faut donc trouver les bonnes options en respectant bien les recommandations qui vous sont données dans les lignes qui suivent.

 

1. Ce qu’il faut savoir avant de partir

 

Plusieurs points sont à prendre en compte avant de partir pour la montagne. Il faut se renseigner d’abord à propos de ces 4 points :

  • la qualité des activités après-ski proposées ;
  • l’accueil des enfants si vous voyagez en famille ;
  • le logement et l’ambiance générale de la résidence choisie pour votre bien-être ;
  • le prix des déplacements sur place et les tarifs appliqués.

Pour réussir son séjour au ski, choisir la bonne station est de mise. Il faudra alors se poser des questions concernant la catégorie à laquelle elle appartient. Si vous ne le faites pas, vous pourriez tomber sur une station ne possédant pas de pistes adaptées à vos besoins. Enfin, faites également une étude relative au budget dont vous auriez besoin pour éviter les mauvaises surprises. Surtout, n’oubliez pas vos assurances pour vous couvrir en cas d’accidents.

 

Sjour ski en famille,des activité, Logement et piste de ski | eBoons

 

2. Quels équipements et accessoires choisir pour un séjour sans souci ?

 

La première chose dont vous aurez besoin est une tenue de ski offrant une chaleur et une étanchéité optimales. Pensez également à apporter un polaire et un caleçon auxquels il faudra ajouter un sous-pull col roulé à manches longues et un body. Emmenez également des chaussettes en laine ainsi que des lunettes de soleil, des moufles étanches ainsi qu’une chapka ou une cagoule. Concernant l’équipement nécessaire aux plus jeunes, pensez également à apporter une gigoteuse, un rehausseur, un lit parapluie, une luge bébé, une poussette, un porte-bébé et un siège auto.

Pour parer à toute éventualité, pensez aussi à apporter du coton, un cache-prise, du savon, des couches, des nourritures pour votre bébé ainsi qu’une trousse de pharmacie. Cette dernière, devra comprendre tous les éléments nécessaires aux gestes de premier secours ainsi qu’une crème solaire.

 

Deux personne ne porte son bagage pour un séjour ski | eBoons

 

3. Pensez à vos enfants dans le choix des activités

 

Les activités sont très importantes et doivent être prises en compte si vous décidez de partir en montagne en famille. Assurez-vous, par exemple, que vos bambins de plus de 1 an pourront faire de la luge et que ceux âgés de 2 ans et plus pourront faire du ski (une initiation de 15 minutes suffira pour que votre petit prenne goût à la neige). Avant de choisir une station, vérifiez si elle donne la possibilité de créer des bonhommes de neige en famille… Enfin, si vous optez pour une station thermale, assurez-vous qu’elle propose des séances « bébé nageur ».

 

Activité pour enfants dans période de séjour ski | eBoons

 

4. Vérifiez vos assurances bien avant le départ

 

Il est peut-être utile de rappeler que le coût d’intervention en cas d’accident sur une piste de ski est très onéreux. Alors, pensez à souscrire une assurance ski. Toutefois, pour éviter des dépenses inutiles, vérifiez toutes vos assurances et leurs garanties. En effet, selon le type de contrats souscrits, il se peut que vous soyez déjà couvert par des garanties sports d’hiver. Si tel est le cas, inutile de faire une double souscription. En revanche, ne pas contracter du tout une assurance peut vous mettre en difficulté (financière) en cas d’accident. Certes, la Sécurité Sociale participe aux frais engagés, mais en partie seulement… Alors, la meilleure solution est la souscription d’assurance.

 

Une skier blesse sur une piste de ski | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *