fbpx

Œuf de Pâques : comment les décorer ?

Decorer oeuf de paques | eBoons
Par Florent Boon
Publié le vendredi 13 mars 2015
Mis à jour le mardi 14 novembre 2017

« Pour décorer des œufs de Pâques, commencez par vider l’œuf puis appliquer la peinture et les décorations qui vous correspondent. Côté motifs, préférez les petites serviettes à motifs floraux qui apportent toujours un bel effet aux œufs… Vous verrez que même débutant, vous serez en mesure de bien réussir la déco de votre œuf de Pâques. »

Les festivités de Pâques approchent à pas de géant et les plus petits comme les plus grands vont devoir se lancer dans une session de peinture et de décoration d’œufs. Cette année, créez vous-même des œufs de Pâques peints et enrubannés pour apporter une ambiance hors pair dans votre espace à vivre. On vous livre ci-après quelques astuces pratiques pour vous aider à décorer vos œufs de Pâques à la maison.

 

Vider les œufs

 

A l’aide d’un objet pointu, videz les œufs en y perçant deux trous. Ensuite, placez-les au-dessus d’un récipient (pour ne pas gâcher la nourriture, notez que les œufs peuvent être conservés plusieurs jours au frais) et soufflez dedans. Une fois les œufs vides, on vous préconise de les faire tremper dans l’eau pour en faire sortir tout le contenu. Essuyez-les au fur et à mesure et au besoin, rincez-les et laissez-les sécher.

Vider les œufs | eBoons

Choisir un support

 

Les œufs utilisés peuvent être soit de vrais œufs de poule soit des œufs préalablement cuits ou vidés de leur substance. A noter que vous pouvez également vous servir de faux œufs en polystyrène ou encore en plâtre moulés dans une coquille vidée préalablement.

Oeuf de paque | eBoons

Choisir un style et des motifs

 

Côté style, vous pouvez privilégier la technique de découpage la plus simple et la plus efficace. En ce qui concerne les motifs, on vous recommande les petites serviettes à motifs floraux qui octroient un très bel effet à vos œufs de Pâques.

Alors comment s’y prendre ? Commencez par colorer l’œuf avec une peinture acrylique à l’eau dont la teinte est assortie avec le motif choisi. Dans l’étape collage ou peinture, deux options s’offrent à vous : la première, planter l’œuf sur une baguette, ceci vous permettra de le tenir en l’air pendant que vous appliquez les décorations. Et la deuxième, poser l’œuf sur un bouchon de bouteille posé à l’envers.

motifs Oeuf de paques | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *