fbpx

Les secrets d’entretien et de nettoyage de votre barbecue

Nettoyage Barbecue | eBoons
Par Florent Boon
Publié le vendredi 6 mars 2015
Mis à jour le mercredi 7 mars 2018

« L’entretien de votre barbecue est une opération délicate qui vous demandera un certain savoir-faire. Des astuces simples existent cependant afin que vous puissiez le nettoyer de la bonne manière tout en optimisant sa sécurité. Pour assurer une longévité à votre appareil de cuisson et ses accessoires, le nettoyage est primordial avant et après chaque utilisation. « 

Pour nettoyer la grille et les ustensiles de votre barbecue, servez-vous d’une brosse dure et d’un liquide vaisselle avant de rincer abondamment le tout. Des produits de nettoyage destinés aux fours peuvent aussi faire l’affaire. Les plus écolos pourront se servir d’une page de journal humide trempée dans de la cendre pour frotter la grille avant de rincer l’ensemble.

Vous pourrez aussi nettoyer votre grille et vos ustensiles en passant la grille sur des flammes. Il faudra ensuite la brosser puis la rincer.

La seule chose à éviter est l’utilisation d’un produit décapant pour four qui pourrait nuire à l’environnement ainsi qu’à la santé de vos proches.

Comme les ustensiles de votre barbecue sont utilisés pour retourner de la viande, du poisson ou des légumes, ils doivent être nettoyés après chaque utilisation. Pour cela, il vous suffira de les tremper dans de l’eau à laquelle vous aurez préalablement ajouté du détergent. Utilisez ensuite une brosse métallique pour retirer toute trace de graisse.

Nettoyage Barbecue | eBoons

Des gestes simples pour enlever les graisses

 

Si vous désirez créer un choc entre le chaud et le froid, vous pouvez verser de l’eau froide ou déposer des glaçons sur votre barbecue. Pour éliminer les graisses, vous pourrez ensuite utiliser du liquide vaisselle.

Vous pouvez aussi déposer du bicarbonate de soude sur la grille de votre barbecue après l’avoir humidifiée. Après, vous pourrez frotter le tout avec un chiffon doux. Sinon, frottez la grille de votre barbecue avec de l’oignon pendant qu’elle est encore chaude pour en enlever la graisse et la suie.

Vous pouvez aussi utiliser une feuille de papier alu roulée en boule si vous le désirez. Cette dernière s’insérera parfaitement entre les barreaux de votre grille pour vous garantir un récurage parfait.

enlever graisses | eBoons

Pour enlever les mauvaises odeurs

 

Pour éliminer les mauvaises odeurs et pouvoir alterner les cuissons de viandes et de poissons sans risque de mélange, vous pourrez aussi utiliser du vinaigre blanc, célèbre pour ses qualités désodorisantes.

mauvaises odeurs Barbecue | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *