fbpx

5 astuces foire aux vins incontournables pour ne pas rater l’évènement

Astuces foire aux vins | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 5 août 2014
Mis à jour le jeudi 12 septembre 2019
"Avec nos 5 astuces foire aux vins, profitez sereinement des manifestations dédiées aux amateurs de vin. Entre la recherche des meilleurs prix et des meilleures cuvées, découvrez de quelles façons réussir votre rendez-vous avec cet événement incontournable de la rentrée. Les offres proposées par les enseignes, les grandes surfaces et les cavistes sont nombreuses. Face à cette diversité, choisir les vins qui vous intéressent devient difficile. Ne ratez pas alors l’évènement en vous préparant grâce à ces conseils…"

Les amateurs de vins ne manquent pas d’honorer au printemps et en automne, les foires aux vins. Celles-ci se tiennent dans les hypermarchés, mais aussi dans les supermarchés et supermarchés hard discount. Les foires aux vins, version automne, sont l’occasion de garnir sa cave à vins. C’est donc une occasion de faire de belles trouvailles sur des vins commercialisés à « prix moyens ». Les commerçants en concurrence s’alignent sur les prix et les bonnes affaires en vin se font durant ces évènements ! Pour mieux réussir votre foire aux vins, eBoons vous propose ces 5 astuces pour vous aider.

1. Arrêtez votre choix bien à l’avance

 

Orientez à l’avance vos choix entre les vins à boire et les vins à conserver dans votre cave à vin, si vous en avez une. Cela vous permettra plus facilement de sélectionner les appellations et les prix.

 

Choix vins | eBoons

2. Ne ratez pas les premiers jours

 

Pour repérer les vins répondant à vos goûts, munissez-vous des éditions du mois d’août des revues telles que La Revue du Vin de France et Guide Hachette. Ce sont des publications consacrées à la foire aux vins qui vous donneront de précieux tuyaux sur les références intéressantes. Sinon, lisez les catalogues édités par les enseignes de votre ville pour découvrir le vin qui vous intéresse. 

Sachez toutefois que les meilleures offres disparaissent rapidement dès la soirée d’inauguration. Alors, profitez des premiers jours pour saisir les bonnes affaires.

 

Guide et revue vin | eBoons

3. Evitez les tentations en limitant votre budget

 

A la foire aux vins, les promotions seront immanquablement au rendez-vous. Afin de ne pas succomber facilement à la tentation, fixez votre budget vin. Cette précaution vous permettra, par la même occasion, d'affiner vos recherches et de ne pas vous laisser tenter sans raison.

 

Promotion foire aux vins | eBoons
 

4. Trouvez l'enseigne proposant le meilleur prix

 

Du côté des prix du vin, le prix moyen d'une appellation voire du millésime d'un vin est particulièrement intéressant à connaître. Lorsque vous aurez effectué votre sélection, vous pourrez vous donc concentrer sur les prix. C’est là tout l'intérêt de consulter les catalogues des enseignes pour pouvoir les comparer.

 

Astuces foire aux vins, trouver le meilleur prix | eBoons

5. N’hésitez pas à assister aux soirées de dégustation

 

La foire aux vins est généralement précédée d’une séance spéciale connue sous la dénomination «soirées de dégustation». Parmi les astuces foire aux vins, faire la dégustation de vins est un moyen infaillible pour déterminer vos choix et juger de la qualité d'une cuvée. Ainsi, les amateurs de vin ne manqueront pas ce rendez-vous de la foire des vins, un événement entièrement dédié à l'univers de vins.

 

Dégustation vin | eBoons

 

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *