fbpx

Yves Rocher, la marque française précurseur en produits de beauté à base de végétaux

Yves Rocher Produit de beauté | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 8 octobre 2015
Mis à jour le lundi 9 septembre 2019

« Depuis toujours, les végétaux sont au cœur des produits Yves Rocher. La Cosmétique Végétale confère à la marque une expertise sans égale en fabrication de cosmétiques, soins et compléments nutritionnels minceur, beauté et bien-être composés à base de plantes et conçus pour sublimer toutes les femmes et répondre à leurs besoins à chaque âge de leur vie. »




La Cosmétique Végétale est le fondement d’Yves Rocher. Il s’agit d’un brevet déposé se rapportant à la production de soins et produits de beauté à base de végétaux.

Yves Rocher n’avait que 14 ans quand il est entré dans l’industrie du cosmétique. A La Gacilly (située dans son village natal du Morbihan), une guérisseuse lui souffla la recette d’une pommade qui réduit les saignements et qui est élaborée à partir de ficaire, une fleur jaune semblable au pissenlit. C’est alors qu’il commença à la produire dans le grenier parental. Commercialisée par l’intermédiaire de petites annonces au journal, la crème à la ficaire d’Yves Rocher eut rapidement du succès. En 1959, il crée son entreprise et s’implique à la développer. Aujourd’hui, Yves Rocher est un groupe international dont l’effectif des salariés s’élevait à 15 000 en 2009. Yves Rocher est mort en 2009 mais son petit fils est l’héritier de l’entreprise familiale depuis 2007 et deux de ses fils y travaillent encore. Découvrez pourquoi les cosmétiques Yves Rocher sont incontournables pour les femmes !

 

A tout âge, la Cosmétique Végétale de Yves Rocher est présente pour sublimer les femmes

 

Yves Rocher a à cœur d’accompagner les femmes à tous les âges de leur vie, à chaque instant et dans tous leurs désirs de beauté afin de les sublimer.

 

Cosmetique vegetale | eBoons

 

Des soins, du maquillage et des parfums bénéficiant d’une expertise beauté

 

La Cosmétique Végétale de Yves Rocher comprend toutes les expertises nécessaires à l’élaboration de produits efficaces, strictement contrôlés et sensoriels. Dans tous ses produits, Yves Rocher répond aux besoins des femmes : maquillage quotidien ou pour les grandes occasions, formules innovantes, soins essentiels, parfumerie fine, eaux de toilette. Les produits Yves Rocher intègrent surtout les rayons maquillage, soin, corps et parfumerie.

 

maquillage parfums | eBoons

 

Le bien-être par les végétaux avec les compléments alimentaires Yves Rocher

 

La marque Yves Rocher, c’est aussi des produits nutritionnels répondant aux besoins minceur, bien-être et beauté des femmes, déclinés en capsules, gélules, actifs d’origine naturelle et végétale. Conçue par le Laboratoire Santé Naturelle et pour offrir le meilleur des végétaux à la beauté des femmes, la formulation de chaque complément est une expertise scientifique.

 

Complement alimentaire | eBoons

 

Des instituts experts du cosmétique végétal

 

Les instituts Yves Rocher sont d’un savoir-faire incomparable pour l’utilisation de la Cosmétique Végétale. Leur expertise unique se déploie partout dans le monde à travers 3 100 cabines de soin dans le monde et 1 800 en France. L’expertise des instituts de beauté Yves Rocher se compose en deux :

– Tout d’abord une expertise produit, avec l’utilisation de 50 soins professionnels exclusifs de la Cosmétique Végétale Yves Rocher ;
– En second lieu une expertise soin, avec la pratique de protocoles de soin ultra complets mis au point avec les esthéticiennes, où l’on utilise à la fois des techniques manuelles et des produits de haute technologie.

 

Institur cosmetique | eBoons

 

Promouvoir le végétal à travers le Jardin Botanique et le premier musée consacré aux plantes

 

Après l’écologie, le développement durable et l’éthique, Yves Rocher apporte une dimension pédagogique à sa marque par la création de son Jardin Botanique ouvert à La Gacilly en 1975 et qui a su développer du tourisme de masse.

En 1991, la Fondation Yves Rocher a vu le jour et a permis de créer le Végétarium en 1998. Le projet de ce premier musée dédié aux végétaux a été développé en partenariat avec le Muséum d’Histoire Naturelle. Chaque année, il attire plus de 250 000 visiteurs.

 

jardin botanique Gacilly | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *