Le service après-vente Monoprix

Service apre vente Monoprix | eBoons

Par Florent Boon
Publié le samedi 7 novembre 2015
Mis à jour le jeudi 26 juillet 2018

« En commandant sur Monoprix en ligne, vous disposez en tant que client de votre droit de rétractation qui suppose un retour possible sous 30 jours suivant votre réception du produit. Le produit à retourner, accompagné du bon de retour, doit être envoyé par voie postale à Monoprix ou déposé dans un Relais Kiala pour un Panier Shopping et au sein d’un magasin Monoprix pour un Panier Courses. »

Pour mieux vous satisfaire, Monoprix vous propose son service après-vente. En fonction du contenu de votre panier, le supermarché en ligne classe vos achats en deux :

– Le Panier courses, qui contient les produits issus des rubriques Alimentation, Hygiène & Beauté et Entretien & Maison ;
– Le Panier shopping, contenant les articles issus des rubriques Mode et Jouets.

Les garanties, conditions de remboursement et de retour de Monoprix vous sont livrées en détail ci-après.

 

SAV : Les garanties offertes par MONOPRIX

 

Voici les garanties que Monoprix offre d’emblée à ses clients :

– En cas de retard de livraison allant de 30 minutes à une heure, un bon d’achat de 5 € vous sera offert ;
– En cas de retard de livraison d’une heure ou plus, un bon d’achat de 10 € vous est offert ;
– Si vous avez LA CARTE de fidélité Monoprix ou une carte S’miles, vous cumulez des points S’miles à chaque fois que vous passez commande et cela est valable dès votre tout premier achat sur le site ;
– Les points S’miles sont transformables en bons d’achat. Dès 300 points S’miles cumulés, ce sont 3 € en bon d’achat qui s’ajoutent à votre compte et celui-ci est profitable sur le site.

 

SAV Monoprix | eBoons

 

Les limites des garanties SAV Monoprix

 

Les produits réparés, modifiés, ajoutés ou intégrés par le client ne font pas l’objet de garantie et c’est également le cas pour les produits présentant un vice apparent. Les cas de retour de produit endommagé pour cause de mauvaise utilisation ou au moment du transport sont également exclus de la garantie.

 

SAV Monoprix | eBoons

 

Faire une réclamation

 

Monoprix prend en charge toute réclamation effectuée par e-mail à l’adresse service.client@monoprix.fr, rubrique “Contactez-nous”, ou alors, par appel téléphonique au 0 800 039 000, qui est le numéro du Service client Monoprix.

Le remboursement sera ensuite effectué par virement bancaire sur la carte utilisée lors du paiement, dans un délai de 30 jours suivant la réception du produit par Monoprix. Ces dispositions ne sont pas exclusives du droit de rétractation mentionné plus bas. Pour faire une réclamation, vous pouvez également vous adresser au service de médiation de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).

 

Reclamation email | eBoons

 

Où et comment retourner un article ?

 

Dans votre colis, Monoprix a joint un bon de retour qui devra accompagner votre article à renvoyer. Monoprix vous remboursera et vous pourrez aussitôt passer une nouvelle commande sur le site.

Pour les Paniers courses, les retours se font au sein d’un magasin Monoprix se trouvant au plus près du lieu de livraison mentionné par le Service client Monoprix. Ils doivent être faits dans les 30 jours suivant votre réception de la commande.

Pour les Paniers Shopping, le colis à retourner est :

– soit à envoyer par la poste à l’adresse Monoprix.fr – Samada Combs La Ville, 50 bd de l’Europe, 77380 Combs La Ville, France ;
– soit à déposer dans un Relais Kiala de votre choix, accompagné du bon de retour qui se trouve dans le colis de livraison.

 

Monoprix | eBoons

 

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

 

Le délai de rétractation Monoprix respecte la loi de l’article L.121-21 du Code de la consommation, comme quoi le client dispose d’un délai de rétractation de 30 jours, qui débute à la réception ou au retrait de sa commande, afin qu’il puisse exercer son droit légal de rétractation et ainsi prévenir le marchand qu’il a l’intention d’effectuer ce retour. Monoprix rembourse le produit par le moyen de paiement utilisé par le client au moment de sa commande, à moins que ce dernier ne spécifie un autre moyen de paiement. Ce remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant la date de l’exercice du droit de rétractation par le client.

 

Satisfaction ou remboursé | eBoons

 

Les types de produits impossibles à retourner

 

Suivant cette fois l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, les clients de Monoprix ne peuvent user de leur droit de rétractation sur les produits susceptibles d’être périmés, de se détériorer rapidement ou ne pouvant pas être réexpédiés du fait de leur nature. Il s’agit :

– des produits surgelés, des produits frais ;
– des produits scellés qui ont été ouverts après la livraison et qui ne peuvent être repris pour des raisons de santé et d’hygiène ;
– des logiciels informatiques et enregistrements audio et vidéo ôtés de leur emballage initial.

 

Monoprix | eBoons

 

Dédommagement en cas de produit non conforme ou présentant un vice caché

 

En guise de respect de l’article 7 du Code de la consommation et en cas d’une commande non conforme ou d’un vice caché sur un produit livré, vous pouvez demander un remboursement des frais de retour. Monoprix s’engage à vous rembourser le double de ces frais. Les frais de livraison sont eux aussi remboursés à hauteur de 1,5 fois de leur montant.

 

vice cache | eBoons


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