Les modes de livraison proposés par Monoprix

Livraison Monoprix | eBoons

Par Florent Boon
Publié le vendredi 6 mars 2015
Mis à jour le vendredi 20 juillet 2018

« Sur Monoprix en ligne, votre colis est expédié soit chez vous à l’adresse de votre choix, soit dans un magasin proche avec Click & Go, ou encore dans un Relais Kiala. L’envoi de colis « panier courses » à domicile est gratuite dans certains cas, comme c’est le cas des clients membres du programme de fidélité Monoprix, les femmes enceintes et les handicapés. »

Vous disposez de trois modes sur Monoprix : à domicile par Colis Privé, en relais Kiala et retrait en magasin avec Click & Go. Mais le mode de livraison pour lequel vous opterez dépendra surtout de votre commande : “panier courses” ou “panier shopping”.

 

Les modes de livraison possibles pour un « panier courses »

 

Votre “panier courses” sur Monoprix comprend les achats en aliments, produits d’hygiène corporelle, produits de beauté, ainsi que les produits d’entretien et pour la maison. Vous pourrez récupérer les achats en magasin ou les faire expédier chez vous (à domicile par Chronopost ou Colis Privé). La livraison à domicile est effectuée du lundi au samedi, de 7 h à 21 h, et dans un créneau horaire de 2 heures, (sauf pour une livraison entre 20 et 21 h). Voici quelques infos en plus sur la livraison à domicile de Monoprix :

– elle est effectuée dans un délai de 2 à 3 heures après paiement de la commande ;
– elle est gratuite pour les femmes enceintes et personnes à mobilité réduite effectuant des commandes à partir de 50 € ;
– elle est également gratuite pour les bénéficiaires de la carte de fidélité ayant effectué une commande de 50 € ou plus, sans compter les frais d’emballage à 1 € (offre valable dans certains magasins).

 

panier courses | eBoons

 

Les modes de livraison applicables au « panier shopping »

 

Si vous faites des achats au sein des rayons Mode et Jouets, on vous attribuera un « panier shopping ». La livraison peut se faire à domicile (ou à l’adresse de votre choix) par Chronopost ou Colis Privé, dans un Relais Kiala proche, ou bien avec Click & Go.

Découvrez en détail tout ce qu’il faut savoir sur ces différents modes de livraison :

– La livraison en Relais Kiala
Vous choisissez le point de retrait qui vous convient parmi ceux proposés par l’enseigne. Vous pourrez effectuer un suivi de votre commande sur le site monoprix.fr. Lorsque votre colis aura été expédié, vous serez alerté par e-mail ou par SMS.

– La livraison par Colis Privé
La livraison est effectuée du lundi au vendredi, à l’adresse que vous avez indiquée dans la commande. La livraison ne nécessite pas de signature. Dans l’éventualité où vous êtes absent au moment du passage du livreur, le colis sera ramené au sein d’un Relais Kiala ou d’un Mondial Relay le plus proche de votre adresse. Celui-ci sera récupérable dans un délai de 15 jours, sinon il sera retourné automatiquement chez l’enseigne.

– Pour la livraison par Chronopost
La livraison se fait du lundi au samedi, au choix du client, à l’adresse communiquée par lui lors de la commande. En cas d’absence lors de la livraison à l’adresse indiquée par le client, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres permettant de retirer le colis au bureau de Poste indiqué, dans les 15 jours qui suivent la date de cet avis.

– Pour la livraison Click & Go
Vous avez le choix parmi les magasins Monoprix de la sélection. Lorsque votre commande est disponible, vous serez mis au courant par e-mail ou par SMS. Pour suivre son acheminement, rendez-vous sur le site monoprix.fr.

 

Livraison panier Shopping | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *