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MailerLite : un des meilleurs outils marketing par mail

MailerLite  un des meilleurs outils marketing par mail

Par Florent Boon
Publié le jeudi 19 mars 2020
Mis à jour le lundi 23 mars 2020

Dans sa politique de marketing, une entreprise a besoin d’une bonne stratégie d’emailing. En effet, pour assurer son développement, il faut faire connaître ses activités en touchant une cible élargie. La rédaction du mail et son suivi semblent faciles si le nombre de destinataires concernés est faible. En revanche, ce travail devient compliqué si vous comptez un plus grand nombre d’abonnés. La solution est alors de recourir à des outils performants tels que MailerLite pour automatiser une telle opération. C’est un outil permettant d’automatiser certaines tâches comme la séquence emailing.

MailerLite : un outil simple et léger, mais efficace !

 

Ayant débuté en 2005 dans le domaine de conception de sites internet, MailerLite s’est totalement convertie en 2010 dans le marketing par e-mail. Malgré sa simplicité, l’outil proposé par MailerLite est très puissant pour permettre aux entreprises d’atteindre leur objectif de développement.

MailerLite fait travailler plus d’une soixantaine de collaborateurs répartis dans plusieurs pays comme la France, les USA, le Mexique et la Thaïlande… Basée en Lituanie, plus précisément à Vilnius, l’entreprise assure des représentations dans d’autres endroits comme le Japon, l’Inde, le Canada, l’Amérique latine, l’Australie. Plus de 500 000 entreprises et particuliers utilisent MailerLite et envoient mensuellement plus d’un milliard de courriers électroniques jusqu’à aujourd’hui.

Collaborateurs MailerLite

Démarrez votre première campagne automatisée en toute facilité

 

MaiterLite est un espace qui vous permet de créer, d’envoyer des emails marketing ou des newsletters à vos prospects. Pour pouvoir utiliser cet outil, vous devez y accéder en utilisant une connexion internet et posséder un nom de domaine. Pour accéder aux fonctionnalités les plus importantes, vous devez d’abord vous inscrire. L’inscription est totalement gratuite et quelques secondes suffisent pour le faire !

Une fois inscrit, vous pouvez démarrer votre première campagne d’emailing automatisée et mettre en place des séquences e-mailing adaptées à votre stratégie marketing. A cet effet, vous pouvez utiliser les modèles proposés par le site. Pour vous aider dans cette tâche, vous disposez d’un outil d’automatisation pour l’envoi de vos contenus à vos abonnés en indiquant, par exemple, l’heure d’envoi. Materlite permet aussi un renvoi automatique si vous voulez augmenter le taux d’ouverture des mails.

Creation campagne Mailer Lite

Comment utiliser MailerLite ?

 

Une fois votre inscription approuvée, vous allez accéder à l’interface utilisateur. Comme pour la plupart des logiciels de marketing par mail, vous avez à votre disposition les différentes composantes proposées : tableau de bord, campagnes, abonnés, formulaires et automations. Si vous escomptez un bon taux de clics, d’ouverture et de conversions, vous devez mettre en place une campagne et une automation bien pensées. MailerLite vous permet de réaliser cette tâche d’une manière simple…

Le tableau de bord

 

Si vous utilisez pour la première fois le logiciel, le tableau de bord (ou Dashboard) vous donne un aperçu sur votre nombre d’abonnés et vos statistiques. Puis, quand vous aurez créé votre première campagne, vous y retrouverez également le nombre de destinataires ainsi que le taux d’ouvertures et de clics.

Tableau de bord Mailer Lite

La gestion des abonnés ou subscribers

 

La fiabilité d’un logiciel marketing par courriel repose en grande partie sur la possibilité de personnalisation qu’il offre à ses utilisateurs. Alors, il faut y consacrer beaucoup plus de temps. Dans MailerLite, les « Groupes » et les « Segments » servent de « tags » pour gérer ses abonnés :

  • Les segments sont des règles que vous imposez pour établir une liste dynamique. Si un de vos contacts répond à une condition spécifique, il va être automatiquement supprimé ou ajouté à la liste.
  • Quant aux groupes, il s’agit d’une liste dont la mise à jour s’effectue manuellement. Vous le complétez au fur et mesure après que vos contacts aient rempli un formulaire ou une page de destination (landing page).

La gestion des abonnés ou subscribers MailerLite

Une campagne pour informer ses contacts

 

Si vous avez, par exemple, un nouveau produit à annoncer ou à promouvoir, envoyez une campagne à tous vos contacts. Vous avez pour cela plusieurs options dont les plus courantes sont :

  • Lancement de campagnes régulières
  • Renvoi automatique si vos contacts n’ouvrent pas vos mails
  • Envoi immédiat ou programmé
  • A/B testing qui vous permet de savoir la provenance ou encore le contenu du mail

 

Automation : le module qui fait tout à votre place

 

Ce module est utile si vous désirez que vos contacts suivent une séquence d’évènements et ce, sans votre intervention. Cette option vous permet de créer des scénarios pour l’envoi de mails automatiques et ciblés. Par exemple, si un de vos contacts effectue une action précise, un message va lui être envoyé automatiquement. Le contenu est alors fonction de sa situation dans son parcours client.

Automation mailing MailerLite

L’option « Automation » vous offre également la possibilité d’envoyer automatiquement un courriel à une personne qui vient de quitter une page de paiement sans passer à l’achat.

MailerLite : un prix défiant toute concurrence

 

Bien que MailerLite ne procède que très rarement à l’émission de codes promo, le site offre cependant des cadeaux et de bons plans. Vous pouvez les découvrir sur les sites spécialisés en bons de réduction comme eBoons.fr.

Prix MailerLite

Par rapport aux autres outils d’emailing, MailerLite propose des formules gratuites beaucoup plus intéressantes. Si vous avez encore peu d’abonnés dans votre liste de contacts, c’est la solution avantageuse. Avec cette formule, vous pouvez gérer jusqu’à 1 000 abonnés et envoyer 12 000 mails par mois. Le seul inconvénient est que tous les mails que vous allez envoyer comporteront le logo de MailerLite. Pour éviter cela, la meilleure solution est de passer à la formule payante (forfait premium) dont les tarifs s’établissent comme suit :

Nombre d’abonnés

Nombre d’e-mails

Prix mensuel

1 à 1 000

Illimité

9 euros

1 001 à 2 500

Illimité

13 euros

2 501 à 5 000

Illimité

26 euros

5 001 à 10 000

Illimité

44 euros

10 001 à 15 000

Illimité

66 euros

15 001 à 20 000

Illimité

88 euros

 

Le paiement peut évidemment se faire mensuellement avec votre carte de crédit. Mais, sachez que l’option paiement annuel vous permettra d’économiser 30 % par mois. En outre, vous pourrez utiliser votre compte PayPal (si vous en possédez) pour le règlement.


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