fbpx

Wrike : un logiciel très complet pour la gestion de projet

Par Florent Boon
Publié le vendredi 17 avril 2020
Mis à jour le mercredi 1 juillet 2020

En France, la présence de nombreux outils ou applications destinés au pilotage de projets en mode collaboratif met les entreprises dans l’embarras du choix. Parmi ces logiciels, il y a WrikeWrike est un outil de gestion de projet en ligne et édité par l’entreprise du même nom. Son avantage ? Wrike intègre des fonctionnalités que ses concurrents ne proposent pas dans leurs logiciels. Découvrez-le dans notre article.

 

Wrike : un parcours couronné de succès

 

Wrike est une entreprise privée fondée en 2006 par Andrew Filev et basée à San José en Californie et dont la spécialité est la conception d’outils de gestion accessibles sur internet. La société n’a pas cherché loin pour dénommer Wrike son premier produit, proposé initialement dans sa version bêta. Wrike (l’entreprise) compte plus de 1 000 employés travaillant dans plusieurs villes comme Tokyo, Melbourne, Dublin, Prague. C’est en 2007 que Wrike a sorti une version complète de son logiciel destiné aux professionnels. En 2012, l’outil avait subi une amélioration par l’intégration d’un éditeur de textes collaboratif en temps réels. Au cours de la même période, l’entreprise a mis à la disposition des utilisateurs une version gratuite du logiciel. L’utilisation de cette option est néanmoins restreinte à un certain nombre de fonctionnalités.

 

Andrew Filev Fondateur de Wrike

 

Au fil des années, l’entreprise a connu un succès indéniable auprès de ses utilisateurs et de nombreux organismes. Pour cela, l’entreprise a reçu de nombreuses récompenses et distinctions. Particulièrement, en 2018, Wrike a été élue par Forrester « Leader dans le domaine des outils de gestion en travail collaboratif ». 

 

Une solution idéale pour la gestion collaborative de projet

 

En tant qu’outil collaboratif, Wrike s’adresse aux entreprises et organisations quelle que soit leur taille. Le logiciel convient également aux personnes exerçant des métiers différents comme les financiers, les développeurs ou les marketeurs. Wrike permet de créer rapidement des projets en utilisant les modèles qui y sont inclus, de constituer l’équipe qui va travailler ensemble ainsi que les tâches qui sont attribuées aux collaborateurs. On y retrouve les outils habituels comme la gestion des tâches et des ressources, la communication via des commentaires et la planification grâce au diagramme de Gantt. Par exemple, pour communiquer rapidement avec son équipe, il suffit d’utiliser les mentions @ pour envoyer des messages. Chacun aura ainsi une vision claire des statuts des tâches qui lui sont assignées. Il pourra même modifier facilement la priorité de celles-ci grâce à la fonctionnalité « Glisser-Déposer ».

Wrike s’affirme donc comme étant une solution ultra complète pour la gestion de projet au sein d’une même plateforme. De plus, l’outil s’intègre avec la plupart des logiciels et services très connus comme Microsoft Excel, Microsoft Project, DropBox, Google Drive, Youtube.

 

Un logiciel complet offert à prix raisonnable

 

Wrike propose son logiciel en une version d’essai gratuit et 4 packs payants (Professionnel, Business, Entreprises et Wrike Marketing).

 

Prix d'abonnement Wrike

 

1. La version gratuite d’essai

 

Tout abonné au logiciel peut disposer de la version gratuite pour qu’il puisse s’habituer aux différentes fonctionnalités. Dans cette version, l’outil permet d’accéder aux fonctionnalités basiques. Entre autres : créer et assigner des tâches, les cocher comme complètes et attacher des fichiers. Le service se limite toutefois à un certain nombre d’utilisateurs. Néanmoins, cinq « Power Users » peuvent procéder à la création et à l’assignation de tâches. 

2. Le pack Professionnel

 

La version professionnelle, quant à elle, permet l’accès aux diagrammes de Gantt, au « Time-Tracking », à l’interface « Glisser-Déposer ». En résumé, cette formule vous permet une planification complète d’un projet et une collaboration complète avec vos équipes. Elle est conçue pour une équipe constituée de 5 à 15 utilisateurs. Pour vous y abonner, il faut compter $9,80 (9,01 €) par mois et par utilisateur.

3. La version Entreprises

 

Outre les précédentes possibilités, le Pack Entreprise permet de recevoir des données en temps réels et de les analyser. Elle offre en plus la possibilité d’assigner des utilisateurs en groupes multiples. Idéale pour une équipe constituée de 5 jusqu’à un nombre illimité d’utilisateurs, c’est une solution complète intégrant une sécurité et des contrôles avancés. Le coût de l’abonnement s’obtient à la demande car des remises peuvent être accordées en fonction du nombre d’utilisateurs.   

4. Le Pack Business

 

Cette version de Wrike permet une gestion renforcée et personnalisable. Destiné pour une équipe constituée de 5 à 200 utilisateurs, l’abonnement à ce pack coûte $24,80 (22,79 euros) par mois et par utilisateur.

5. La formule Wrike Marketing

 

La version Wrike Marketing intègre de nouvelles fonctionnalités pour gérer la préparation et la planification de votre campagne marketing. C’est pour cela qu’elle intègre des fonctionnalités nouvelles et améliorées. Comme pour le pack Entreprises, cette formule est utilisable par une équipe constituée de 5 à un nombre illimité de collaborateurs. L’abonnement est à $34,60 (27,60 euros) par mois et par utilisateur.

Pourquoi opter pour Wrike ?

 

Facile d’utilisation, Wrike intègre des fonctionnalités pouvant rendre votre équipe plus productive. Avec cet outil, vous êtes sûr de terminer vos projets dans le délai imparti. De plus, Wrike intègre dans son logiciel des fonctionnalités que ses concurrents ne supportent pas. Parmi celles-ci, on peut citer :

  • De nombreux tableaux de bord présentant les urgences et les retards en plus des données de synthèse ;
  • Des diagrammes de Gantt dynamiques pour permettre de suivre le déroulement (calendrier) du projet dans le temps. Cette méthode permet d’avoir une vue d’ensemble des projets ainsi que l’impact du projet suivant sur le précédent ;
  • L’ajustage de façon automatique du planning lorsqu’il y a une modification de la date d’échéance d’une tâche ;
  • La possibilité de saisie des notes à plusieurs et en temps réels comme le fait Google Doc ;
  • La centralisation des informations d’un projet spécifique grâce à un gestionnaire de documents synchronisé avec Google ;
  • Un partage de fichier très efficace en mode collaboratif et un éditeur de texte partagé pour une rédaction collaborative ;
  • Une protection optimale des données et informations stockées grâce aux certifications SOC 1 et au dispositif de sécurité Safe Harbour ;
  • L’accessibilité depuis d’autres appareils connectés tels que Smartphones ou tablettes.

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *