fbpx

Hertz, une référence planétaire en matière de location de voiture

Hertz location voiture | eBoons

Par Florent Boon
Publié le vendredi 26 juillet 2019
Mis à jour le vendredi 13 septembre 2019

« Visitez le site Hertz.fr pour découvrir le royaume de l’auto, que ce soit pour louer ou pour acheter. Quel que soit votre besoin, Hertz vous propose le véhicule adapté à la situation. De plus, avec son application mobile 24/7, vous pouvez vous connecter à tout moment avec ce spécialiste de location de voiture et réserver depuis votre Smartphone. »

 

Hertz figure parmi les plus grands renoms dans l’univers de la location de voiture pour entreprises et particuliers. L’enseigne commercialise également des véhicules d’occasions et s’installe dans plus de 140 pays.  

 

Les gens d’aujourd’hui ne peuvent plus se déplacer sans véhicule. C’est pour répondre à leurs attentes que l’agence Hertz accorde à tous un système dynamique et ouvert dans le secteur de la location de voiture. Pour satisfaire le besoin de ses clients, Hertz.fr détient un stock de véhicules neufs toujours renouvelé. De nombreux types d’autos adaptés aux exigences de chacun sont à trouver sur ce site. 

 

Hertz.fr, tout un univers de voitures 

 

Hertz.fr est un site implanté en France mais appartenant au géant américain de la location de voiture. Le groupe a vu le jour en 1918, et depuis le début de ses activités, la firme s’est lancée dans le prêt de véhicules. Avant son rachat par John Daniel Hertz en 1923, elle représentait la marque Ford. Mais le nouveau propriétaire a décidé par la suite d’étendre son offre à d’autres marques d’automobiles. 

 

Ce n’est qu’en 1990 que le site Internet de Hertz a été créé pour la première fois. Ce dernier fait par la suite partie des leaders dans le secteur de la location de véhicules dans plusieurs pays, plus précisément aux États-Unis où elle compte plus de 2 000 agences. Éparpillée dans 140 États aux quatre coins du monde, l’enseigne gère environ 30 millions de réservations chaque année. 

 

 

Hertz location voitures, utilitaires | eBoons

 

En août 2012, l’enseigne a pu racheter pour plusieurs millions de dollars l’un de ses principaux concurrents, Dollar Thrifty. Hertz possède aussi quatre filiales dont une spécialisée dans la location de matériels pour les BTP et les industries, une dédiée à la fourniture de gestion des sinistres flotte/auto, une consacrée à la flotte de véhicules de remplacement et enfin, une autre spécialisée dans le prêt de camping-cars en France. Hertz est d’une part une marque et d’autre part une entreprise indépendante. C’est donc un groupe colossal disposant de nombreuses filiales de grand renom comme Clayton et le Carlyle Group. Hertz-France est la succursale qui s’occupe de l’Hexagone et son siège social se trouve à Montigny-le-Bretonneux.  

 

Des procédures simples pour louer une voiture 

 

Les personnes qui souhaitent louer un véhicule peuvent se rendre dans les agences du réseau Hertz, quelle que soit la durée de la location : quelques heures, une journée ou pour tout un mois. Dès que la réservation est validée, le véhicule en question peut être retiré, selon l’option indiquée, au centre de la majorité des grandes villes françaises et internationales, ou près des gares ou aéroports. Dans ce contexte, Hertz collabore avec de nombreuses compagnies aériennes et hôtels qui présentent des tarifs sélectifs quand les réservations d’avions, d’hébergements et de voitures sont réalisées en même temps. 

 

Les intéressés ont de nombreux modèles à leur choix, en fonction de leurs goûts et de leurs besoins : véhicules de prestige, écologiques, des cabriolets, des mini-vans, des monospaces et des utilitaires. Pour cette dernière option, un outil est mis en place sur le site pour évaluer le volume nécessaire pour un déménagement. On trouve ces différentes marques sur le site : 

 

  • Opel
  • Peugeot
  • Ford
  • Mitsubishi
  • Iveco
  • Fiat
  • Nissan
  • Renault
  • Mazda
  • Mercedes

 

Les clients ont aussi la possibilité de compléter sa location avec des accessoires tels qu’un GPS, des sièges pour enfants, des assurances particulières ou également des équipements pour neige. En plus de cela, ils peuvent solliciter un conducteur supplémentaire. L’enseigne propose également de nombreuses offres exceptionnelles aux professionnels et à leurs besoins spécifiques.  


Hertz plus des marques de voiture en location | eBoons

 

Enfin, Hertz renouvelle régulièrement sa flotte en mettant en vente certaines de ses anciens véhicules en l’état. Le service Rent2Buy est mis en place pour permettre aux acheteurs d’essayer dans un délai de 10 jours ces véhicules de moins de deux ans avant de prendre une décision. Si le client achète la voiture, la location durant cette période d’essai est gratuite. 

 

Sur Hertz.fr, les clients sont récompensés pour leur fidélité

 

Les utilisateurs du site de location et de vente en ligne Hertz.fr peuvent adhérer à son Club de fidélité : le Hertz Gold Plus Rewards. L’adhésion à cette communauté est tout à fait ouverte, il suffit de suivre le lien disponible dans l’onglet « Fidélité/cartes de réduction » sur la page d’accueil du site. 

 

Avec ce programme de fidélité, « plus le client loue de véhicules, plus il remporte de points Hertz Gold ». Ces points peuvent être utilisés pour louer gratuitement un véhicule dans un délai de deux jours au minimum. 

 Clients récompensés pour leur fidélité avec gold plus rewards | eBoons

Abonnez-vous à la carte de remise Hertz

 

Hertz propose à ses clients deux catégories de cartes de réduction. Pour bénéficier de l’une d’elles, il faut s’abonner annuellement. Notez que le coût de l’abonnement devient dégressif en cas de renouvellement immédiat, c’est-à-dire d’une année à l’autre. 

 

La première carte s’appelle Horizon. Elle est valable en France métropolitaine et permet à son propriétaire de bénéficier de nombreux avantages exclusifs venant de Hertz. Son propriétaire peut aussi accéder directement au « Hertz Gold Plus Rewards » avec des avantages.

 

La deuxième, dénommée Hertz Pro, est dédiée aux professionnels. Ces derniers pourront profiter des remises sur leurs locations, des avantages exceptionnels sur ses services comme un chauffeur supplémentaire ou une assurance collision, par exemple. 

Carte abonnements Hertz pour ces client en location | eBoons

 

L’appli Hertz 24/7 pour suivre à tout moment le géant de la location auto 

 

Hertz privilégie les utilisateurs de Smartphones et tablettes, car ces derniers bénéficieront d’une application mobile dénommée Hertz 24/7 leur permettant de louer et gérer leurs réservations via leur mobile. 

 

Avec cette interface, les utilisateurs peuvent trouver une agence afin de consulter les diverses offres en cours ou de se connecter à leur compte client. Cette application est à télécharger gratuitement sur les appareils fonctionnant sous iOS, Android ou Windows Phone. 

 Appli Hertz 24/7 | eBoons

 

Le Service Client de Hertz, attentif et compétent 

 

Le site permet à ses clients de trouver en ligne les réponses à leur question et met à leur disposition un service d’assistance Internet pour répondre à leur interrogation concernant les réservations. Ce service est joignable du lundi au vendredi entre 8 h à 23 h au numéro : (0033) 01 41 91 95 25. 

 

Le Service Client, quant à lui, peut être appelé du lundi au dimanche de 9 h à 17 h 30 au numéro (0033) 0 969 394 049 (prix d’un appel local). On peut également lui envoyer un courriel en remplissant le formulaire en ligne. Pour ce faire, cliquez sur le lien « Aide – Contactez-nous », ensuite sur « Poser une question ». 

 

Services client Hertz | eBoons

 

 

Les étapes à suivre pour louer une voiture 

 

Quand la réservation en ligne est validée, le locataire doit se présenter au comptoir de l’agence Hertz pour récupérer le véhicule qu’il a choisi. Il doit venir avec un permis de conduire encore valide, sans oublier les informations sur la location, une carte de crédit au nom du conducteur principal et celle utilisée sur le site et enfin, une pièce d’identité. Toutes ces conditions doivent être remplies pour pouvoir utiliser la voiture.  

 

 

Louer facilement des voitures sur Hertz | eBoons

 

Comment modifier ou annuler une réservation ?

 

Le locataire a le droit de modifier ou d’annuler sa réservation directement sur le site en contactant le numéro indiqué.

 

Le locataire a sept jours ouvrés suivant la date de réservation pour l’annuler sans avoir à donner des raisons. Pour une modification de la réservation, le client doit la faire dans les 48 heures avant la date de récupération du véhicule. Par ailleurs, les horaires de remise des voitures sont indiqués lors de la location en ligne. Le client doit ainsi respecter les heures d’ouverture de l’agence où il doit remettre le véhicule pour éviter de payer des frais supplémentaires.  

 

Néanmoins, la voiture ne peut pas être restituée en dehors de ces horaires. Mais si une telle éventualité se présente, il faut en discuter avec le personnel de l’agence. Suivant sa disponibilité ou du type de voiture loué, il peut rendre le véhicule dans une autre agence que celle où il a signé le contrat de location. Mais sachez que si l’on choisit ce genre de service, on pourrait payer une pénalité.  

 

 

Services clients Hertz | eBoons

 

 

Une procédure simple et rapide pour le paiement de la location

 

Le client peut utiliser la carte à débit immédiat Hertz ou la carte de crédit (Visa, American Express, Cartes Bleue, MasterCard ou Diners Club) pour régler sa location.  

 

Pour des raisons particulières, il est possible de payer sa facture avec d’autres moyens au moment de la restitution du véhicule. Pour des raisons de sécurité, le client doit se rendre au comptoir de la société avec la carte utilisée pour régler sa facture sur le site. Si le locataire ne peut pas utiliser la même carte, il sera tenu de montrer une carte de remplacement à son nom, indiquant les dates d’expiration et de délivrance qui doivent correspondre à celles de la précédente carte.

 

Procédure paiement de la location sur Hertz | eBoons

 


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *