fbpx

Cadeau fête des mères : les fleurs toujours incontournables

Fleurs fete de mere | eBoons
Par Florent Boon
Publié le lundi 11 mai 2015
Mis à jour le mardi 23 avril 2019
  • 6
    Shares

« Les fleurs restent toujours le cadeau fête des mères idéal. Un joli bouquet fait également plaisir aux yeux et au cœur. En offrant un bouquet de fleurs à votre maman, vous lui transmettez vos sentiments les plus sincères. Toutefois, un simple geste peut tourner à la déception si vous ne connaissez pas son goût pour les fleurs. Découvrez alors quelques conseils pour vous guider à composer le bon bouquet. « 

La fête des mères et les fleurs sont deux choses complémentaires. Il n’y en a pas un qui peut compléter l’autre. Les premiers à s’en réjouir, ce sont les fleuristes. Cela est dû au fait que c’est la période la plus fructueuse pour la vente des fleurs. Fleurs artificielles ou sauvages ? Elles restent toujours le cadeau fête des mères le plus offert dans le monde. Roses, iris, orchidées ou pivoines…, chaque fleur reflète un symbole et sa couleur exprime un sentiment.

 

De belles roses pour une maman pleine d’affection

 

La rose peut représenter l’affection, l’amour ou encore la reconnaissance. C’est le cadeau pouvant exprimer tous vos sentiments envers votre mère. Pour que le bouquet soit réussi, demandez à votre fleuriste un arrangement de roses parfumées composées de couleurs pastel, lumineuses et foncées. Ces mélanges forment un « tout » comme pour dire à votre maman qu’elle est tendre, resplendissante et aimante.

 

Rose fête de mères | eBoons

 

L’iris et l’orchidée, pour symboliser la confiance et la santé

 

L’iris date du temps des Grecs et des Romains. Les Egyptiens l’ont vénérée et considérée comme une fleur mythique. Aussi belle que délicate, l’iris est une fleur symbolisant la confiance et l’affection. Elle représente parfaitement la relation pouvant exister entre une mère et son enfant. Si vous mariez l’iris avec des orchidées, vous aurez un bouquet très expressif. Sachez que l’orchidée symbolise la santé, la famille ainsi que la grâce. Cette fleur exotique fera un cadeau fête des mères parfait pour votre maman.

 

Iris et Orchidée | eBoons

 

La pivoine, le cadeau fête des mères adapté à toutes les femmes

 

Figurant parmi les fleurs très prisées pour la fête des mères, les pivoines se distinguent par leur beauté et leur parfum. Signes de romance, les gens la confondent souvent avec les roses. Les pivoines sont plutôt de grosse taille et ne comportent pas d’épines sur leur tige. Existant en blanc, rouge foncé en passant par le fuchsia et le rose pastel, les pivoines s’adaptent à tous les styles de femmes. Par exemple, si vous avez une maman fashionista, la pivoine de couleur rose pâle est un choix judicieux pour un cadeau. En revanche, un bouquet de pivoines rouge foncé est l’idéal pour une maman rock and roll.

 

Pivoine | eBoons

 

Le dahlia, pour remercier votre maman

 

Le dahlia s’offre à toutes les occasions… Plus particulièrement à la fête des mères pour dire « Maman, merci pour tout ! ». Disponible en plusieurs couleurs : blanc, orange, rose, jaune ou rouge, le dahlia symbolise la reconnaissance. Pour avoir un joyeux bouquet, n’hésitez pas à mélanger vos dahlias avec des tournesols, pour lui exprimer votre admiration.

 

Dahlia fleurs fête des mère | eBoons

 

Bouquet de fleurs artistique ou plantes à fleurs ?

 

Faire des choses simples, c’est bien ! Toutefois, puisqu’il s’agit de la fête des mères, vous pouvez vous lâcher en lui offrant un bouquet artistique. Avec l’aide de votre fleuriste, concevez un arrangement floral composé de fleurs rares. Et pourquoi pas des plantes à fleurs qui durent plus longtemps que les bouquets et sont plus faciles à entretenir. Seul conseil, ne vous trompez pas sur les couleurs de bouquet de fleurs à offrir pour maman. Chacune de ces fleurs a une signification.

 

Bouquets fleurs pour maman | eBoons


  • 6
    Shares

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *