fbpx

Bouquet de fleurs : 6 couleurs pour exprimer vos sentiments à la fête des mères !

Couleur Bouquet fleurs | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 13 mai 2015
Mis à jour le lundi 9 septembre 2019
  • 12
    Shares

« Savez-vous que les fleurs traduisent mieux les sentiments que vous éprouvez pour votre maman. En lui offrant des fleurs, vous lui transmettez ainsi votre humeur à travers la couleur du bouquet. Bleu, rose, jaune, blanc ou rouge, choisissez le bon bouquet de fleurs pour la fête des mères ! Découvrez ici les symboliques des couleurs des fleurs ! « 

Le bouquet de fleurs demeure le seul cadeau intemporel pour la fête des mères. Pour afficher avec soin vos sentiments à votre mère, le choix de la couleur traduit notamment le message que vous souhaiteriez faire passer. Avant d’aller chez un fleuriste, prenez donc le temps de vous informer sur la signification des couleurs.

 

1. Rose comme la tendresse

 

Le rose est synonyme de gaieté, de tendresse, de grâce et d’élégance. Un bouquet de couleur rose est le cadeau parfait pour votre maman, car ces traits de caractère reflètent sa beauté intérieure. Entre autres, vous pouvez opter pour des dahlias roses pour lui montrer qu’elle est chère à votre cœur.

 

Bouquet de fleurs rose | eBoons

 

2. L’orange pour exprimer vos sentiments chaleureux

 

Symbolisant l’enthousiasme et la chaleur, un arrangement de fleurs orange évoque la confiance et la joie de vivre. Couleur tendance dans les années 60 et 70, l’orange révèle un souhait de bonheur et de partage. Un bouquet de couleur orange illuminera donc les yeux de votre maman par son aspect chaleureux et enthousiaste. La fleur qui correspond à cette occasion est, par exemple, le gerbera.

Bouquet de fleurs orange | eBoons

 

3. Le bleu clair pour exprimer vos sentiments profonds

 

Contrairement aux fleurs bleu foncé qui exprime la douleur, la couleur bleu clair témoignera votre attachement à votre maman. Comme bouquet de fleurs bleues, vous pouvez lui offrir des anémones qui poussent en période mai-juin, ou des hortensias bleus. Notez que sous son aspect délicat, le bleu exprime des sentiments profonds.

 

Bouquet de fleurs bleues | eBoons

 

4. Rouge comme un amour durable

 

Le rouge a deux significations : la première représente l’érotisme et la passion ; la seconde un amour sincère, véritable et durable. En lui offrant des fleurs rouges, vous lui divulguez votre amour. Si vous voulez honorer le courage ou témoigner votre respect envers votre mère, vous pouvez lui offrir un bouquet d’œillets rouges.

Bouquet de fleurs rouge | eBoons

 

5. Le blanc, symbole d’amour pur pour la fête des mères

 

Le bouquet au ton blanc est le cadeau idéal pour toutes les mamans au cœur pur. En effet, il marque la pureté, l’admiration, la loyauté, la confiance envers l’autre et fidélité. Les roses blanches sont parfaitement recommandées pour cet événement marquant !

Bouquet de fleurs blanc | eBoons

 

6. Un bouquet de fleurs jaunes pour exprimer votre affection à maman

 

Fleurs du printemps, les fleurs jaunes expriment la gaieté. Elles feront comprendre à votre maman, à travers leur couleur étincelante et chaleureuse, votre amour pour elle. Pour ce jour, évitez toutefois la rose jaune, elle évoque la jalousie et l’amour finissant !

 

Bouquet de fleurs jaunes | eBoons


  • 12
    Shares

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *