fbpx

Parfum de femme : 8 grands classiques à offrir pour la fête des mères

Parfums fetes des meres | eBoons
Par Florent Boon
Publié le lundi 18 mai 2015
Mis à jour le vendredi 26 avril 2019
  • 6
    Shares

« La fête des mères est le meilleur moment pour offrir du parfum de femme à votre maman. D’abord, N°5 de Chanel ou J’adore de Dior, puis Trésor de Lancôme ou Opium d’Yves Saint Laurent, ces parfums ont traversé le fil du temps. Il faut compter entre 40 et 150 euros pour pouvoir se procurer ces parfums indémodables. Le parfum préféré de votre maman peut par exemple se trouver parmi cette sélection des 8 grands classiques. »

Que vous lui offrez avec ou sans bouquet de fleurs, le parfum de femme fait partie des cadeaux les plus offerts lors de la fête des mères. Ceux créés par Chanel, Paco Rabanne, Yves Saint Laurent, Dior, Nina Ricci ou encore Guerlain sont les parfums de grandes marques les plus achetés à cette occasion. Découvrez alors une sélection des parfums classiques qui ont valu leur succès interplanétaire.

 

1. « N°5 » de Chanel, un parfum intemporel et mythique

 

Le fameux « N°5 » de Chanel est une véritable incarnation olfactive de la féminité. L’ancienne icône américaine Marylin Monroe la portait notamment lors des événements mondains. Ce parfum compte parmi les grands classiques à offrir pour la fête des mères. Élégante et raffinée, cette fragrance est donc parfaite pour les mères actives et pleine d’assurance. Sur le marché, vous pouvez vous procurer du vaporisateur de 50 ml dès 65 euros.

 

N5 Chanel | eBoons

 

2. « J’adore » de Dior, symbole d’élégance et de féminité

 

Le parfum femme « J’adore », signé Dior, est la première fragrance à instituer le nouveau genre olfactif : floral fruité. Elle assemble quatre fleurs aux senteurs inégalés : l’ylang-ylang, la rose Damascena, le jasmin et la tubéreuse d’Inde. Enfermé dans son flacon amphore aux allures de femmes masaï, ce parfum dévoile un soupçon de volupté, une touche de sensualité et une once de séduction. Cette création hors pair de la maison Dior est à commander à partir de 43 euros, pour un vaporisateur 30 ml.

 

Jadore Dior | eBoons

 

3. « Angel » de Thierry Mugler, un parfum aux notes fruitées

 

Cette fragrance, envoûtante et audacieuse, est recommandée pour les femmes dites « enfants » qui s’assument. Comme un petit bonbon gourmand, ce parfum « Angel » de Thierry Mugler propose des notes sucrées à base de caramel, de praliné et d’amandes grillées. Présenté en 10 ml, 15 ml, ou en 25 ml, le flacon vaporisateur est également disponible en coffret, à environ 104 euros.

 

Angel Thierry Mugler | eBoons

 

4. « Shalimar » de Guerlain, le premier parfum de femme oriental

 

« Shalimar » de Guerlain est une fragrance qui éveille et exprime le désir. Tout en elle est par conséquent séduction. Ce premier parfum oriental signé par Guerlain est sorti par le créateur en 1925. Il doit son caractère intemporel à la subtilité de ses notes olfactives qui oscillent entre la vanille, la bergamote, l’iris ou encore la fève tonka. Comptez environ 99 euros pour un vaporisateur de 50 ml.

 

Shalimare Guerlain | eBoons

 

5. « L’Air du Temps » de Nina Ricci, symbole de la jeunesse et de la féminité

 

Créée en 1948, « L’Air du Temps » de la maison Nina Ricci est une fragrance icône aux valeurs universelles de paix, d’amour et de liberté. Frais et intemporel, ce parfum aux accents épicés et fleuris est ainsi un élixir enchanteur. L’Air du Temps symbolise la féminité et l’éternelle jeunesse. Il est dédié aux femmes sensuelles, féminines et indépendantes. Le flacon vaporisateur de 50 à 100 ml s’achète entre 60 et 70 euros.

 

Air du Temps de Nina Ricci | eBoons

 

6. « Trésor » de Lancôme, une fragrance subtile et légère

 

Développé par Sophia Grosjman, ce parfum mythique est à classer parmi les plus grandes fragrances. Séduisant par son extrême sensualité et sa grande sobriété, le « Trésor » de Lancôme allie harmonieusement des arômes fruités d’abricot et de pêche avec des accords plus floraux issus de la violette, la rose et l’iris. Pour le prix, vous pouvez compter entre 60 et 120 euros pour le vaporisateur de 30 à 100 ml.

 

Trésor Lancôme | eBoons

 

7. « Opium » d’Yves Saint Laurent, un parfum femme aux notes chocs

 

Complexe et sulfureuse, la fragrance mêle des notes fruitées, hespéridés, florales et boisées. « Opium » d’Yves Saint Laurent est notamment idéal pour les mamans qui apprécient le style baroque. Côté prix, il vous faudra un budget allant de 70 à 130 euros pour acquérir un vaporisateur de 30 ml, 50 ml ou 90 ml.

 

Opium Yves Saint Laurent | eBoons

 

8. « Lady Million » de Paco Rabanne, un parfum au goût du vertige

 

« Lady Million » de Paco Rabanne figure parmi les plus gros succès de ces dernières années. Ce parfum est un mélange de notes de fleurs blanches et des senteurs plus sucrées de miel, de vanille, le tout rehaussé par le patchouli. Cette fragrance est dédiée aux mères extraverties. Le prix d’achat est entre 35 et 70 euros, pour un vaporisateur de 30 à 80 ml.

Lady Million de Paco Rabanne | eBoons


  • 6
    Shares

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *